Mercedes a dernièrement confirmé l’arrivée prochaine de trois nouvelles versions de la Classe-S. La plus onéreuse sera la Pullman, que l’on découvre à présent via des rendus issus de l’office américain de dépôt de propriété intellectuelle.
La famille Classe-S compte bien continuer à s’allonger, et devrait avec la Pullman culminer bien au dessus des 6 mètres avec lune longueur totale estimée aux alentours de 6m40. Une version qui compte faire revivre la grande époque de la 600 Pullman, bien que ce type de version, ou même l’appellation, n’ai jamais vraiment quitté la gamme.
Les images déposées nous montrent curieusement un véhicule différent des précédentes photos de prototypes, avec une modification complète de l’arrière et non pas une simple greffe d’un tronçon entre les portes avant et arrière. La S compterait ainsi 8 glaces latérales, avec une porte pour l’espace arrière bien droite facilitant l’accès à bord. L’espace arrière justement devrait comporter deux rangs de sièges en face à face, et les occupants profiteront également d’une garde au toit plus généreuse.
Cette S Pullman, proposée en version blindée, sera l’une des voitures les plus chères du monde, aux alentours du million d’euros, et ne sera propulsée que par le V12.
Source : De Telegraaf