Alors que les législations européennes comme dans beaucoup de pays du monde se durcissent à légard des émissions polluantes, Honda lui se réjouit (enfin) davoir misé sur les hybrides. Sa Civic hybride IMA vient de connaître selon Honda une augmentation de ses ventes de 206 % en Angleterre et de 309 % de 2006 à 2007 sur lensemble de lEurope !
Concernant lAngleterre, a aujourdhui le péage urbain de Londres mais aussi les taxes à lachat de véhicules neuf encouragent les véhicules émettant moins de 120 g/km de CO2. Pour ce qui est de la capitale anglaise, ces avantages pourraient même décupler à lAutomne prochain, puisque les véhicules en dessous de ce seuil pourraient bénéficier des mêmes avantages que les véhicules électriques, dont la gratuité de la « congestion charge ».
Si la mesure passe, les ventes de voitures de cette catégorie vont décupler, encore plus quaujourdhui, et se reporter sur quelques modèles (ils sont comme en France peu nombreux à être en dessous des 120 g/km de CO2).
Nos amis anglais par anticipation, ou pour les avantages actuels et bien sûr concernés par la prise de conscience mondiale concernant la dégradation de lenvironnement se ruent donc en ce moment sur les véhicules hybrides, recordmen de « propreté ».
La première bénéficiaire avouée est la Civic hybride IMA 2 (la Prius doit également bien se porter) avec cette augmentation de 206% de ses ventes locales (Honda ne donne pas plus de détails). Rappelons quelle ne rejette « que » 109 g/km de CO2 avec une consommation dessence (proportionnelle) tout à fait remarquable pour une voiture de ce segment.
Concernant lEurope ce sont donc 10 500 Civic IMA 2 qui ont été vendues en 2007, comparées aux 3400 vendues en 2006, ce qui fait relativiser la performance, ces chiffres restant mineurs au regard des ventes globales de véhicules.
Source : Honda
Hé ben alors Joest, on a pas vu Kill Bill ? Sinon, tu saurais la véritable origine de « Pussy wagon ». Et tu saurais que dans l’idée du propriétaire du Pick-Up rose et jaune, c’était plutôt voiture chasseuse de chatte…
Bloggeur, bloggueuse, je lance un appel afin d’offrir un appareil photo numérique correct à Joest.
Envoyez vos dons à :
LeBlogAuto
Opération « Sauvez les articles de JJO »
75015 Paris
Merci d’avance.
Ha, leretour du conducteur du jour !!!
Mais il a dejà eu un appareil photo pour Noel le Joest …. Je crois que tu as perdu le mode d’emploi Joest (ou alors, active la fonction anti flou !!)
@ ben, luka, 4aplat
Allez-y, faites nous des articles que VOUS trouvez intéressant… on attend de voir!!
Vraiment, si vous n’avez que çà à faire, critiquer le boulot des gens, çà fait peur et vous feriez mieux d’aller vous coucher! il y a tellement de choses plus critiquables, et avec un intérêt d’une plus grande importance dont vous vous fichez surement, par rapport à des articles plutôt originaux sur un blog comme celui-ci…
Vraiment, entre un article de Joest et vos commentaires, aucun doute sur ce qui est le plus inutile, critiquable et j’irais même jusqu’à pitoyable. (je parle de vos commentaires évidemment)
Bonne continuation Joest
@ breizhil
Si ça dérangeait vraiment Joest qu’on critique ses articles, il aurait arrêté depuis longtemps, tu ne crois pas ?
Alors moi, je vote pour qu’on continue de dire ce que l’on pense. C’est bien fait pour ça un blog, non ?
@ breizhil
Je ne vois pas ou tu as vu que je critiquais l’article de Joest, au demeurant fort interessant (sur un modele rare).
Avoue quand meme qu’il y a souvent un probleme avec la qualité des photos de ses articles.
@breizhil
Visiblement mon cher, tu est en manque de sens de l’humour aujourd’hui et je n’ai nullement vu de commentaire de la part Ben, LUKA ou 4aplat qui critique l’intérêt de cet article.
Ben a seulement rappelé la vrai signification et l’origine de « Pussy Wagon », une expression extrêment macho j’en conviens.
et LUKA et 4aplat( et moi même), on seulement fait remarquer à l’auteur( qui l’aura sans doute remarqué lui même) la piètre qualité de sa photo de « Pussy Wagon ».
Donc nullement ici de quoi sortir de ses gonds!!
Pauvre Joest, éternel incompris mais persévère.. Tu les auras un jour, tu les auras !!
Pour constater son talent il suffit de voir son « Website » http://joest.skyrock.com/
dans kill bill, pussy wagon est traduit par baisodrome…c’est charmant j’en conviens..
Joest il faudra que tu me donnes ta technique pour « faire de l’essence ». J’avoue que vu les prix a la pompe je suis prêt a me lancer dans la production de carburant.
bon courage
pas si mal conservée pour son âge. Un rotatif qui roule encore c’est dire si c’est fiable comme fabrication. Peut-on parler d’une voiture de collection?
Faudrait d’abord savoir combien il en reste..
Mais en tout cas, c’est une voiture qui ne manque pas d’interêt!
Pour les photos, il me semblait justement que Joest avait l’investissement d’un vrai APN pour remplacer avantageusement son gsm il y’a quelques mois… Sans doute oublié à la maison 😉
Salut! Quelle surprise de voir ici ma mazda! Ou plutôt mon ancienne mazda, photographiée le jours même où je l’ai vendue à Le Perreux/Marne le dimanche 16 mars dernier. J’ai fait la route depuis Strasbourg (67) avec un plein et demi! Ben ouais, ça boit! Alors effectivement, l’autocollant « Pussy wagon » a été collé par moi, non pas parceque c’est une voiture de chochotte (merci Joest!) mais bien pour ce qu’il représente dans Kill Bill. Mais visiblement, tout le monde n’a pas les mêmes références ciné! (N’est ce pas Joest?) Peut être préfèrent ils les chef d’oeuvre comme « La Beuze » ou « Les 11 commandements »…