La Citroën DS3 Tiburon par Musketier

En Allemagne, le préparateur Musketier s’est fait une spécialité de proposer des kits divers et variés pour les automobiles du groupe PSA Peugeot Citroën si on se remémore par exemple son offre sur la 207 ou encore sur la C5. Place désormais à la citadine aux Chevrons branchée du moment soit évidemment la DS3.

Bon l’offre est copieuse mais franchement un tantinet chargée pour la citadine du constructeur aux Chevrons. Enfin, tout dépend des goûts…

Cette version baptisée Tiburon (rien à voir avec Hyundai) hérite d’un imposant kit carrosserie fort de nombreux éléments comme un spolier avant, des ailes élargies, un diffuseur arrière ou des bas de caisse, parties réalisées en fibre de carbone.

Musketier greffe aussi une ligne d’échappement sport avec une double sortie centrale. Une garde au sol réduite de 35 mm via un kit de ressorts court sport et des jantes de 18 pouces avec écrou central Musketier complètent la panoplie.

Quid de l’offre mécanique ? La puissance du 1.6 THP grimpe à 185 ch et 340 Nm quand la DS3 Racing peut être poussée jusqu’à 222 ch. Alors un peu too much ou non ?

A lire également. Citroën DS3 chrono : anti-anti-rétro et La Citroën DS3 élue voiture de l’année par Top Gear.

Source : Musketier via Auto-News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *