Timidement présente dans le segment supérieure en Chine, la Citroën C5 y adopte un remodelage légèrement différent de celui qu’a connu le modèle en Europe l’année dernière. Des différences destinées à lui donner un peu plus de prestance.
Dominé voici quelques années par les modèles japonais (Toyota Camry, Honda Accord, Nissan Teana), le marché de la grande berline en Chine a été victime en 2011 et 2012 d’un véritable hold-up de la part du groupe Volkswagen avec ses Passat et Magotan. Face à ces ténors qui écoulent certains mois plus de 2 ou même 30.000 exemplaires de leur berline, la C5 reste timide. En partie la faute à un style pas assez statutaire pour le client de ce type de véhicule dans le pays. En attendant la relève, et l’arrivée en production local de la gamme DS, la C5 s’offre quelques retouches, un peu différentes de ce qu’a connu la C5 en Europe l’année dernière.
A l’avant, la Chine bénéficie donc à présent également des nouveaux chevrons, mais ils ornent une calandre aux chromes plus abondants. La grille est en effet agrandie vers le bas avec trois barres chromées supplémentaires. Les optiques avec feux de jour à LED sont similaires à ceux utilisés en Europe. A l’arrière, les feux sont différents. A l’intérieur, la C5 se pare de décors façon bois sur la planche face au passager, ainsi que d’une nouvelle partie basse de la console.
Sous le capot, pas de changement, on retrouve au choix le 2,0l 147 ch (boîte manuelle 5 rapports), le 2,3l 171 ch (boîte auto 6 rapports) ou le V6 3,0l 220 ch (boîte auto 6 rapports).
Source : Autohome