Entre le constructeur aux chevrons et le tuner allemand, tel partenariat n’est pas une nouveauté. Déjà, au salon de Francfort 2003, Citroën présentait la « C5 by Carlsson » sous sa forme définitive (suite au prototype montré au salon de Francfort de 2001) avant d’initier sa commercialisation à l’automne suivant. A l’occasion du salon de Leipzig 2010, le tandem remet le couvert pour une série qui sera ensuite proposée au sein du réseau allemand de la marque.
Après son exposition au salon de Leipzig, la Citroën C5 revue par Carlsson sera disponible en versions berline et break Tourer offrant un choix entre plusieurs moteurs.
Plus précisément le client pourra choisir ou le bloc essence 1.6 THP de 155 ch ou en diesel le 2.0 HDi de 160 ch et le V. HDi de 240 ch (en boîtes manuelle ou automatique). Question style les deux types de carrosserie partagent de nouveaux boucliers, un spoiler avant, des feux diurnes à leds et des jupes latérales ainsi que des jantes de 19 pouces et une ligne d’échappement composée de deux sorties. A bord ? Un pédalier en aluminium, un volant couvert d’Alcantara, une sellerie exclusive ou une plaque distinctive. Le choix entre les livrées de carrosserie se résume à blanc perle ou noir Nera.
A lire également. Essai Citroën C5 V6 HDi : partie 1 et partie 2.
A voir également. Galerie Essai Citroën C5 V6 HDi.
Source : Autozeitung.