Finalement classée en quatrième place lors de l’élection de la Voiture de l’année 2009, la Citroën C5 gagne trois rangs pour monter sur la plus haute marche du podium avec le titre de « Taxi de l’année » sur son segment. L’Officiel du Taxi a également décerné plusieurs récompenses lors de la cérémonie de remises des prix.
Bon on ne va pas en écrire des tonnes sur ces prix attribués par l’Officiel du Taxi qui restent toutefois des récompenses méritant quelques lignes. Comme indiqué la Citroën C5 2.0 HDI 138 remporte la palme dans la catégorie des berlines. Dans le même temps, les Mercedes Classe C break 220 CDI et Ford Galaxy 2.2 TDCi 175 s’imposent dans les segments break et monospace.
A signaler que la berline de Citroën a également reçu le prix de la voiture la plus esthétique (tous segments mélangés et 26 voitures en compétition) et la Dacia Logan MCV 1.5 dCi 85 celui du meilleur rapport qualité/prix, ces deux derniers prix ayant été attribués après le vote des lecteurs de l’Officiel du Taxi.
A lire également. 800 km au volant d’une déesse, pardon d’une Citroën C5 et La Citroën C5 débarque en Australie.
A voir également. Galerie Citroën C5.
Source : Citroën et AFP.