Comme nous l’avons déjà vu avec la Citroën C4 Sedan, PSA a décidé de s’attaquer sérieusement au marché chinois et de ne pas se cantonner au rôle de figurant.
Même si Peugeot n’est pas en reste, la 307 y est très courante, le fer de lance de PSA est la marque Citroën avec ses modèles produits sur place, dérivés de la ZX (C-Elysée) ou de la C4 (C-Quatre, C-Triomphe).
Il manque cependant des modèles de gammes supérieures produits sur place pour pouvoir offrir une concurrence crédible face aux Volkswagen Passat ou Magotan (Passat Européenne), Toyota Camry, Honda Accord et autres Buick Regal.
En effet, un petit tour sur le site de Citroën Chine, nous montre que les C5 anciennes génération et C6 y sont vendus, mais étant importés, les volumes sont forcément très faible à cause des lourdes taxes d’importation.
Tout changera d’ici la fin de l’année avec l’arrivée de la nouvelle C5, produite en Chine cette fois, toujours avec le partenaire historique Dongfeng. La future Peugeot 408 aura elle aussi droit a cette honneur.
Petite surprises cependant avec cette C5 chinoise dont nous pouvons voir toutes les photos ici, elle n’est pas totalement identique au modèle européen. La différence la plus marquante est le dessin des feux arrière avec sa partie centrale blanche. L’œil avisé remarquera aussi que le joint chromé des portières entoure complètement les vitres, et non seulement la partie inférieure. Logique, les chinois adorent le chrome…
Par contre, pas de version ralongée, comme le font par exemple BMW avec sa série 5, Audi avec l’A6 ou Volvo avec la S80.
Cette C5 devrait embarquer tous les derniers équipements de confort pour apparaitre comme un véhicule haut de gamme et se distancer de la C-Triomphe.
Suite aux restylages des Peugeot 407, Citroën C2/C3 qui avaient modifiés les dessins arrière des feux pour y ajouter une surface blanche, on peut logiquement se demander si ces feux seront adoptés sur la C5 européenne.
Source: autohome.com.cn
Voir aussi: Citroën C-Quatre Sedan : dans la rue