A priori, c’est via un salarié de l’usine chinoise de Norev qui fabrique les miniatures que cette fuite débarque. Quoi qu’il en soit, on peut donc voir ce que donnera le nouveau véhicule Citroën pour l’Inde. Ce petit SUV de moins de 4m n’est à priori pas pour nous pauvres Européens.
Pour Citroën, ce sera le premier modèle entièrement fabriqué sur place (le C5 Aircross SUV étant assemblé en kit/CKD). A l’avant, on retrouve la signature actuelle des Citroën avec les moustaches chromées et les feux en deux parties. Par contre, pas de nouveau-ancien logo façon 1919 comme certains le pensaient.
L’Inde, terre de conquête pour Citroën
construit sur la CMP (Common Modular Platform) de l’ex-groupe PSA, ce C3 SUV doit faire le plein d’équipements « frais » comme Android Auto et Apple CarPlay, technologies de voiture connecté, cockpit numérique, caméra de recul, etc. Pas question à priori de refaire l’erreur faite dans d’autres pays de proposer des voitures « à l’ancienne ». Citroën s’attaque à l’Inde et compte bien en faire un terre de conquête.
Côté motorisation, on devrait retrouver un bloc essence 1,2 litre turbo sur différentes plages de puissances, jusqu’à 130 ch. Dans sa version « de base », il pourrait se contenter d’un bloc essence plus classique avec boîte manuelle 5 vitesses. Des versions éthanol/flexfuel sont aussi attendues.
Voir cette publication sur Instagram
Zéro commentaires tant que LBA ne prendra pas en compte nos demandes sur le lecteur pénible.
que dire…. un enième SUV compact qui reprend tous les éléments stylistiques du segment, touches de couleurs comprises
ni beau, ni moche, ni atypique, ni classique…. un SUV compact du moment tout simplement … qui fera de toutes façons du bien a Citroen pour faire du volume … tout en cannibalisant la C3 normale et Aircross (qui commence a dater)
manque la fin du message : car si il est prevu pour l’Inde, je ne doute pas qu’il arrivera rapidement en Europe pour remplacer Aircrss
En fait non, il remplacera la C3 actuelle avec quelques menues modifications pour le mettre aux normes. Ce ne sera pas un clone, mais on en retrouvera plus de 70% dans la version europeenne.
Je le dis clairement avant les autres (antis) Stellantis … Quel malheur qu’elle soit fabriquée en dehors de l’Europe si elle est destinée pour l’Europe.
Qu’est-ce que vous voulez ?
Qui a donné l’exemple ? Si ce n’est pas le patron d’Alcatel en 2001 !?
La majorité serait d’accord pour que l’on mette leur voisin de palier sur la paille pour payer moins cher…
…etc.
Il faudrait des lois européennes qu’il interdise cela, mais l’OMC est dans les mains des Chinois et l’Europe est désunie.
La version Europe sera produite… à Trnava
Ah !
Merci de l’info @Gautier Bottet … on va dire que c’est un moindre mal.
SGL il ne faut pas être naïf, c’est dans l’intérêt de l’oligarchie européïste de faire fabriquer ailleurs. Regardes les profits déjà mirobolants de PSA. Pourquoi se priver ? Les peuples eux n’ont plus leur mot à dire depuis 2005. Si ce n’est en sanctionnant à l’achat.
Mais @Paul o’shon, je suis aux 3/4 d’accord avec vous !
C’est un scandale… sauf que le « peuple » entretient le mal en achetant le moins cher possible… Surtout en 2021, dans les années 80 nos parents faisaient globalement attention à acheter du Made in France.
Mais maintenant, c’est impossible, pour ainsi dire et 90 % choisissent le moins cher ! (c’est malheureusement là où je ne suis pas d’accord)
Stellantis n’est pas plus coupable que la moyenne générale, pas plus, pas moins que la concurrence étrangère.
Manifestement, ici, personne ne condamne Serge Tchuruk qui reste l’instigateur d’un mouvement profond de notre industrie en France depuis 20 ans !
S’ils ne condamnent pas ! Alors pourquoi les majors industriels changeraient de fusil d’épaule ?
Le peuple achète surtout ce qu’il peut acheter avec ses moyens financiers, et en fonction de ce que proposent les constructeurs.
Je souhaite acheter un véhicule électrique familial d’ici la fin d’année 2021, il n’y a pas vraiment de proposition européenne , donc j’attends l’arrivée du break chinois MG5 dont les premiers exemplaires devraient arriver en juin dans les concessions avant de me décider.
Concernant nos deux constructeurs nationaux, je vois plus de véhicules PSA que Renault parmi les certifiés « fabriqués en France ».
@Emmanuel, j’ai toujours dit que quand il y a achat en masse de produits Asiatiques nos politiques ont mille fois plus de responsabilités que l’acheteur potentiel qui subit un environnement pas favorable pour acheter du made in France sans se ruiner.
Moi-même, je suis entouré de produits made in china … Parfois même en mettant le prix très peu sont remplaçables pas des produits ne serait-ce par du made in Europe.
« Quel malheur qu’elle soit fabriquée en dehors de l’Europe si elle est destinée pour l’Europe. »
« La majorité serait d’accord pour que l’on mette leur voisin de palier sur la paille pour payer moins cher… »
Comme la Citroën AMI dont tu nous ressasses le prix…
Des motorisations flex en Inde… et des mixers électriques à l’autonomie réduite chez nous: Cherchez l’erreur.
Nous serions donc « terre de conquête », mais pour Ford?
Les versions Flex sont pour le Brésil vraisemblablement…
Normalement les Peugeot et Citroën sous Stellantis pour le marché brésilien/argentin seront équipées de moteurs Fiat(fabriqués localement) 😮
On dirait un mix entre une Mini et un Duster.
Sinon dommage qu’il n’y ait pas de version 4×4.
Je trouve ça bizarre que ni Renault, ni Stellantis ne songent à investir le marché des 4×4 lorsqu’ils partent à la conquête d’un pays comme l’Inde (ou n’importe quel autre pays émergent).
Ben … oui
Mais cela doit coûter en R&D puis 2 k€ en plus par exemplaire !?
J’espère qu’ils ont fait une petite étude de marché pour savoir si cela valait le coup !?
Apparemment, des gens ne sont pas d’accord ?
Ça les gars… On est dans le yakafoncon à donf.
Autrement dit, s’ils pensent dépenser 100 millions pour en gagner 99 ou même 110, ils ne prendront jamais le risque…
Je ne pense pas que cela se décide entre collègues de Stellantis en faisant une bouffe le midi à la cantine.
Même si l’idée du petit 4×4 est très plaisante … Perso, je suis d’accord 😉
hep ! Carlos, sois sympa … Fait-le
Il risque de me dire qu’il y a déjà la Panda 4×4 !
Sur ce segment des petits modèles urbains, Suzuki, Hyundai, Toyota ne proposent pas non plus de 4×4 en Inde… (hormis le Jimny aux volumes très réduits)
Ca me rappelle la fuite similaire de Hotwheels pour la 3e génération de viper ^^
Il ne diffèrent pas énormément du C3 Air Cross que nous avons. Pas de quoi se plaindre de sa non arrivée ici.
Il viendra un jour apparemment. (avec nos normes)
Il aura une plateforme nouvelle en synergie avec les autres modèles économiques de Stellantis.
Même si pour le client, l’amélioration par rapport au C3 AirCross s’en doute faible, les marges seront sûrement meilleures !?
Non il viendra avec la plateforme CMP qui n’a rien de nouveau.
Mais les équipements seront adaptés aux exigences du marché.
L’intérieur sera t-il FOXCONN ??? 😮
Plutôt Playmobil…..
C’est très compliqué, mais il faut faut quand même tenter…..
Et arrêter les achats impulsifs de daubes qui ne servent à rien.
?