A des encablures de toutes les GT dévoilées dans les allées du Mondial de Paris, dont l’Esprit serait la première concrétisation pour 2013, Lotus dévoilait aussi son étude d’une citadine premium laquelle entendrait se poser en concurrence frontale avec les citadines du genre comme l’Aston Martin Cygnet (mais sans être une iQ « premiumisée » et rebagdée). Et bien selon les dernières rumeurs en date, cette future City Car, alias Ethos ou vice-versa, pourrait débarquer à l’horizon 2015.
A en croire Autoexpress, lequel rapporte des confidences signées de la part de Dany Bahar, cette future citadine Lotus (3 portes au départ) devrait donc débarquer vers 2015 et non 2013 comme il était un temps prévu.
Si la marque entend ainsi chasser sur les terres de la Cygnet (on parle d’un ticket d’entrée plus accessible de 2 000 euros à 3 000 euros par rapport à cette dernière), leur citadine BCBG se posera aussi en face des actuelles citadines premium entre 500, DS3, A1, MiTo et toute la clique.
Plus intéressant, mais encore officieux, le département Lotus Engineering qui travaille sur la question la proposerait dans une version hybride à prolongateur d’autonomie (comme sur le concept) mais aussi dans une déclinaison 100 % électrique. Attendons pour voir. De la coupe aux lèvres chez Lotus, quand on a vu le stand du dernier Mondial de Paris… Mais si, finalement, c’était elle à court terme la plus crédible des futures Lotus ?
A lire également. Mondial Auto Paris 2010 : Lotus City Car et Mondial Auto Paris 2010 Live : le stand Lotus.
A voir également. Galerie Lotus City Car Concept.
Source : Autoexpress.