Entre hypothèse de soucis de batterie laquelle se déchargerait plus rapidement, autonomie réduite, isolation thermique pour ne pas tirer trop de jus, les voitures électriques ne jouissent pas encore de la meilleure des réputations dans les conditions d’utilisation les plus froides (jurisprudence Mini E par exemple). Chez Chevrolet on tient à rassurer les clients : été comme hiver, la Volt ne posera pas le moindre souci.
Au départ, logique, un des objectifs dans le développement de la Volt fut de mettre au point un un véhicule électrique adapté à un usage quotidien indépendamment des conditions météorologiques.
« Les ingénieurs de Volt ont passé de nombreuses semaines glaciales dans des endroits comme Kapuskasing, en Ontario et Fairbanks, en Alaska. Ils ont mené différents essais afin de s’assurer que le système de climatisation fonctionnait de manière optimale et offrait aux conducteurs les mêmes garanties en cas de froid rude« , explique Andrew Raha, chef ingénieur de la Chevrolet Volt, pour lequel l’auto ne présente aucun souci d’utilisation dans ce cas.
Chez Chevrolet l’accent a aussi été mis sur la lutte contre toute déperdition de chaleur, l’assurance d’une autonomie maintenue, etc. Conclusion ? Selon les ingénieurs, les différentes fonctions comme dégivrage, sièges chauffants, chauffage et autre ne nuisent pas à son utilisation classique.
A lire également. Car & Truck of the Year : Chevrolet Volt et Ford Explorer, La Volt élue Voiture électrique de l’année en Chine et La première Chevrolet Volt livrée.
A voir également. Galerie Chevrolet Volt au Mondial de Paris.
Source : GM.