La Chevrolet Volt en 2010 ? Pas sûr !

Chevrolet et Bob Lutz trop ambitieux avec la Volt ? Lentrée en phase de développement de la Chevrolet Volt, qui nous était annoncée pour la fin 2007, semble mal partie. Rick Wagoner, CEO de GM parle de la date de sortie de la Volt comme étant « fluide », comprenez variable… Faut-il oublier la Volt pour 2010 ?

Rick Wagoner a confirmé que l’objectif de GM est de lancer sur nos routes la Volt avant la fin 2010. Sur ce point pas d’ambiguïté, les promesses sont toujours là. Mais il y ajoute un bémol. Le planning est variable, et est dépendant d’une technologie que GM doit développer, pour les batteries de la Volt. « Nous ne pouvons garantir la date de 2010 » a expliqué Wagoner.

L’objet de toutes les questions.

Au centre de la Volt, au cur du projet, les batteries. Permettant une autonomie de 250 km, une vitesse de pointe de 120 km/h et une recharge maximum de 5 heures. (1 mile dautonomie pour une minute de charge), elles ne sont pas encore prêtes pour une production de masse. Et voila le point qui pose problème, la conversion de la technologie pour le plus grand nombre… a un prix raisonnable. Les batteries lithium-ion, on a pas fini d’en parler !

A quand l’arrivée de la technologie ?

Comme souvent lorsqu’il est question d’électrique, et en plus de GM, les débats sont lancés. Pourquoi la technologie n’est pas encore prête ? Les soupçons autour de GM, et le film Who killed the Electric Car nous ramènent à l’époque de l’EV1, voiture électrique sabordée par GM.

Et puis la conjoncture actuelle avec un baril à 100$, le jour ou Rick Wagoner émet des réserves sur l’arrivée rapide de sa Volt révolutionnaire… Cela fait beaucoup. Il ne faut pas tout mélanger, la Volt est toujours programmée, mais il nous tarde de la voir arriver ! Alors on est exigeant.

Sources : AutoBlog et Detroit News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *