Dans son dernier discours au Congrès, le président américain présentait sa feuille de route en vue de sa réélection à la prochaine présidence américaine. Et parmi les différentes annonces, Barack Obama a de nouveau appuyé sur la fibre patriotique, très à la mode aux quatre coins du monde en ce moment, entre le « produire américain » et le « acheter aux USA« . Le « made in USA » c’est aussi le crédo du dernier spot dévoilé par Chevrolet et mettant en vedette la Volt. Proud to be an american…
Et comme théâtre de ce spot industriel a évidemment été choisie la ville de Hamtramck, le berceau industriel de la berline électrique à prolongateur d’autonomie.
De l’art donc de mettre en lumière une production humaine et une production américaine. Le spot laisse découvrir les artères et quartiers de la ville transformés en autant d’unités d’assemblage et de production.
Quant au slogan, il se dévoile via « Du cœur de Detroit vers la santé du pays, Chevrolet va loin« . Mais si l’ambiance est calme et relaxante, il flotte aussi comme un parfum de torpeur, de vide ou même de simili indifférence malgré quelques plans serrés sur des regards. A découvrir ci-dessous. Suffisant pour permettre à la Volt de lancer enfin une carrière pour le moins assez confidentielle actuellement ?
http://www.youtube.com/watch?v=3TFhqTqfyrA
A lire également. L’affaire de la Chevrolet Volt est close pour la NHTSA et GM renforce la sécurité des batteries de la Volt (et de l’Ampera).
A voir également. Galerie Chevrolet Volt au Mondial de Paris.
Source : Chevrolet.