La Chevrolet SS se refait une beauté

L’actuelle génération de Chevrolet SS a entamé la seconde partie de sa carrière commerciale. L’heure est venue de recevoir quelques retouches stylistiques et techniques.

Ce restylage se limite finalement presque exclusivement à l’aspect visuel. Sous le capot, c’est en effet toujours le même 6.2L V8 de 415 chevaux et 562 Nm de couple qui est chargé d’emmener la berline américaine.

La Chevrolet SS millésime 2016 bénéficie donc d’un dessin plus agressif incarné par des chromes ici et là, des pare-chocs revus et des entrées d’air sur le capot afin d’améliorer l’aérodynamisme.

Les jantes de 19 pouces arborent un nouveau look tandis que les feux avant à LED passent aussi au bistouri. Enfin , les sorties d’échappement ont été modifiées afin d’être plus silencieuses à bas régime et de se libérer une fois le pied au plancher.

Pour Todd Christensen, directeur marketing chez Chevrolet Performance, le but de se restylage était d’affirmer un peu plus la vocation sportive de la SS : « Le design de la SS 2016 change en profondeur pour exprimer le vrai caractère de la berline tout en améliorant ses performances ».

Source : Chevrolet

Crédit illustration : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *