La Chevrolet Malibu Hybrid en Chine

Toyota n’est plus seul à développer la technologie hybride sur le marché chinois. Car si contrairement aux hybrides rechargeables les hybrides « simples » ne profitent d’aucune aide fiscale, ils contribuent largement à abaisser la moyenne de consommation des constructeurs. Et donc à éviter de payer des pénalités. GM déploie donc lui aussi cette technologie sur ses grandes berlines.

Parenté avec la Buick Lacrosse et la Chevrolet Volt

La Chevrolet Malibu Hybrid (Malibu XL en Chine pour se distinguer de la précédente génération toujours en vente) adopte donc à son tour cette technologie. On retrouve en fait strictement l’ensemble mécanique de la Buick Lacrosse Hybrid. Avec donc un moteur essence 1.8 atmosphérique à injection directe de 128 ch et 175 Nm.

L’ensemble électrique, dérivé de la technologie Voltec, donc de la Chevrolet Volt, développe 114 kW / 155 ch et 415 Nm. La batterie lithium-ion, qui n’est donc pas rechargeable sur une prise, se contente de 1,5 kWh de capacité. Pas de quoi autoriser de longs roulage en mode électrique.

L’ensemble pénalise la Malibu de 35 kg, mais l’ampute surtout de presque 200 litres de coffre. Ce dernier n’affiche ainsi plus que 328 petits litres, contre 520 à la version standard. C’est ce qu’il en coûte pour faire passer la consommation en cycle de 7,3 à 4,3 l/100 km. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 8″8.

Cette Malibu XL Hybrid est vendue comme le haut de gamme, à des prix compris entre 239900 et 269900 RMB, soit entre 32000 et 36000€. Pour ce tarif, elle arrive avec un équipement complet : aides à la conduite, système d’info-divertissement avec écran 8 pouces, connectivité 4G LTE, Apple CarPlay, correction active du bruit… Le système audio Bose reste en option.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *