Confirmation, la déclinaison méchamment épicée de la Chevrolet Camaro se rapproche d’un retour en force. La muscle car américaine entre ainsi concrètement de nouveau dans le plan produit du constructeur et est même plus proche que jamais d’une mise en production. Si cette donnée avait été envisagée il y a plusieurs semaines, elle revient au cœur de l’actualité grâce à des confidences accordées à Motortrend par Ed Welburn, l’un des pontes du constructeur US General Motors. De quoi alors au catalogue de la Camaro s’offrir un adversaire de poids chic et choc à la Ford Mustang Shelby GT500 forte de 540 ch extraits de son V8 5.4 l gavé par un compresseur…
… Car en effet pour animer la Chevrolet Camaro Z28, on retrouverait le V8 6.2 l de la Cadillac CTS-V délivrant 550 chevaux à 6 100 tr/min qui serait alors associé au choix à une boîte manuelle à six rapports ou son pendant automatique à six vitesses. GM sorti de la faillite remettrait ainsi à l’ordre du jour cette version plus radicale surfant également sur les excellents résultats commerciaux enregistrés par la Camaro.
Sur le plan cosmétique, elle mettrait son tempérament sportif plus en avant encore en recevant certaines spécificités dont des jantes de 20 pouces, de nouveaux bouclier, spoilers, sorties d’échappement modifiées et intégrées de manière différente, suspension recalibrée, une monte pneumatique spécifique, un habitacle soigné, etc. La Chevrolet Camaro Z28 devrait débouler à toute vapeur pour l’année 2011…
A lire également. Pas de Camaro Z28 ? Et La Chevrolet Camaro Z28 de retour ?
A voir également. Galerie Chevrolet Camaro SS.
Source et crédit illustration : Motortrend.