A quand la création d’une rubrique spéciale « ès chronos sur le Nürburgring » ? Après la Renault Megane R26.R tout à l’heure, c’est au tour du muscle car américain dans sa déclinaison SS de se frotter à la piste tourmentée. La fête continue…
Confirmation : toute automobile du 21e siècle qui se respecte (comprenez qui dispose d’une motorisation et d’une puissance vitaminées) se doit désormais, ou presque, d’affronter l’enfert vert pour abattre une poignée de minutes, de secondes et de sixièmes sur le chrono !
La Chevrolet Camaro s’est également prêtée à l’exercice afin d’y tester ses aptitudes et permettre aux ingénieurs de procéder à divers ajustements comme sur la direction, le système de contrôle de la stabilité ou les suspensions. « Avec un Cx de 0.35 sur la version SS et de 0.36 sur les LS et LT, la Chevrolet Camaro n’est pas vraiment aidée », a précisé inocemment (sans doute le sourire aux lèvres) Ed Welburn, en charge du design chez GM.
Alors forcément, on s’attend à un temps « ridicule ». Point du tout (Ah bon ? Effet de surprise feint). Avec 8’20 », la SS met deux secondes dans la vue des BMW M3 E46 et cinq pleines aux Lotus Exige S ou Porsche Cayman. Avec son V8, 6.2l et ses 422 chevaux (d’accord plus de 1 750 kilogrammes aussi à l’heure de la pesée), la Camaro SS affirme si besoin était son tempérament musclé. Quel était le chrono déjà de la radicale Megane R26.R (moteur quatre cylindres et 230 chevaux) ? Ah oui, 8’17 ».
A lire également. Officiel : Chevrolet Camaro et Chevrolet Camaro en vidéo : et soudain la lumière fût !
A voir également. Galerie Chevrolet Camaro.
Source : Inside Line.