Coup dur indéniablement pour les intermédiaires et mandataires se sucrant généreusement au moment d’importer une Chevrolet Camaro sur le vieux continent. Selon Jurgen Keller, directeur de Chevrolet en Allemagne à l’occasion d’un entretien accordé à Auto Motor Und Sport, les responsables de General Motors Europe ont officiellement confirmé l’exportation de la nouvelle Camaro en Europe ce à partir de l’année prochaine.
Les chiffres de vente de la Camaro sur le territoire américain montrent un réel engouement pour la dernière itération de la pony car US. L’accueil reçu sur les sols européens démontrant un enthousiasme non dissimulé, et ce malgré la crise du secteur automobile encore loin d’être réglée, ont finalement incité les dirigeants de GM Europe à franchir le cap et l’Atlantique pour l’exportation de la belle sportive américaine.
Les premières livraisons devraient intervenir à l’horizon 2010. Les versions plus précises n’ont pas été détaillées mais les moutures V8 6.2 l de 426 chevaux et V6 3.6 l de 304 chevaux s’inscriraient en lettres dorées sur le planning GM Europe. Aucune idée non plus des tarifs.
Et si le débarquement de la Camaro signait plus loin l’arrivée officielle des Ford Mustang et Dodge Challenger histoire de compléter sur le territoire européen la trilogie des pony car US ? Ah non, à moins que la Dodge Challenger pour sa part soit proposée de manière un brin différente…
A lire également. Rayon de soleil : les résultats de la Camaro surpassent les prévisions de GM, Duel commercial entre la Ford Mustang et la Chevrolet Camaro, Camaro : le retour de la Z28 et Chevrolet Camaro : parlons un peu de GM sans la crise.
A voir également. Galerie Chevrolet Camaro.
Source : Auto Motor Und Sport via Worldcarfans.