Depuis quelques semaines, GM semble embarrassé à propos du nom de la nouvelle petite Chevrolet, qui a pourtant été dévoilée sous le patronyme d’Aveo au dernier salon de Paris. Finalement, le constructeur aurait opté pour le nom de Sonic.
Face à une concurrence plus vive sur le segment et un manque d’image du modèle actuel d’Aveo, Chevrolet a choisi de changer le nom de sa nouvelle petite berline.
A l’origine, elle devait se nommer Viva. Mais Bob Lutz en a décidé autrement et imposé de conserver celui d’Aveo. Maintenant que Maximum Bob a quitté l’entreprise, c’est Joel Ewanick, nouveau patron du marketing, qui a choisi de changer de nom, pour rompre avec la précédente génération.
Le 5 octobre dernier, GM aurait déposé le nom de Sonic, et il se murmure qu’il sera utilisé pour la nouvelle petite. Malgré sa présentation à Paris comme Aveo, il n’est pas impossible que le nouveau nom soit aussi adopté pour l’Europe. En Australie, l’appellation Barina devrait être conservée dans la gamme Holden.
Source : GMInsideNews
[zenphotopress album=9952 sort=random number=8]