Je pensais que Chery (comme la plupart des grands constructeurs Chinois) en avait fini avec l’esbroufe. Et pourtant, voici qu’un journal Chinois annonce l’arrivée prochaine du coupé-cabriolet M14 aux Etats-Unis. Un geste d’autant plus incroyable que ça serait le premier modèle de la marque à franchir le Pacifique, que Chery ne sera même pas présent au salon de Detroit et que de fait, il serait exporté avant d’être disponible en Chine!
Le coupé-cabriolet M14 était un concept-car (non-roulant) signé Pininfarina. Il fut présenté au salon de Shanghai 2005, où il fut élu « voiture du salon ». Depuis, plus rien. Il faut savoir que les Chinois, qui découvrent l’automobile, préfèrent les berlines et les SUV à tout autre type de carrosserie. D’autant plus que la pollution endémique des villes n’incite pas à rouler sans toit…
L’arrivée de la MG TF (premier cabriolet fabriqué en Chine) change la donne. Du coup, Byd a ressorti sa F8 et Chery sa M14, en se tenant prêt à les sortir si la Sino-anglaise se vend bien. Mais de là a annoncer une exportation, il y a une marge.
Source: