Vendredi dernier, la CGT faisait donc un passage très remarqué au Mondial de lAutomobile de Paris, principalement pour venir contester la dernière vague de licenciements lancée par Renault. Si ces intentions ne sont à priori pas vraiment condamnables, la façon dont les militants ont investi le stand de la marque est simplement écurante ( avis personnel ).
Une petite armée débarquait donc sur le stand Renault dans la journée de vendredi avec la ferme intention de se faire entendre. Ces volontés passaient bien sûr par de grandes banderoles, mais aussi une multitude de petits stickers que les militants se sont empressés de coller à tous les véhicules du stand sous les yeux ébahis des visiteurs.
Très vite, cela a été la cohue. Les hôtesses ont vite été dans limpossibilité de renseigner les quelques clients qui navaient pas encore fuis, puis le sol a été littéralement tapissé de papiers déchirés en tout genre et mis dans un état épouvantable. Ensuite, certains militants ont trouvé le concept Renault Ondelios et sen sont servis comme dun véritable défouloir. Ondelios a été recouvert de stickers, mais les militants en ont aussi profité pour laffubler de grosses rayures sur les cotés. Lorsquun étudiant en design essayait de retirer les stickers sur le gros concept-car, les militants devenaient agressifs.
Après ce petit assaut chez Renault, la dégradation de tout le stand et du Concept car Ondelios ( imaginez la valeur dune telle pièce unique et la tête de ceux qui ont travaillé des mois durant sur leur projet ), certains militants se sont très vite calmés et en ont quand même profité pour aller sinstaller dans les voitures chez les autres constructeurs et faire une visite complète du salon en passant par les stands Ferrari, Maserati ou Rolls-Royce, parfois une bière à la main. « cest super on a même pas payé lentrée! » pouvait-on entendre.
Ou comment détruire le travail des collègues au sein même de lentreprise. Ceux qui se sont tapé le travail de remise en état ont dû apprécier.
Source : Forum-Auto