La Camaro succède à la Camaro. En 2010 comme en 2009, c’est donc le dernier né de coupé de Chevrolet qui sera le pace-car officiel des 500 miles d’Indianapolis.
C’est une nouvelle fois, pour la seconde année consécutive, une Camaro SS qui lancera donc l’une des plus mythiques des courses automobiles, pour la sixième fois depuis son lancement en 1967. Elle a depuis tenu ce rôle en 1969, 1982, 1993, puis enfin 2009.
Un choix assez logique, puisqu’un accord lie depuis plusieurs années le circuit d’Indianapolis à GM, qui a donc le monopole de la fourniture des pace-car pour la course.
Cette année, la Camaro SS revêt une tenue « Inferno Orange Metallic » avec deux bandes « White Diamond » sur toute la longueur de la voiture, y compris sur le tableau de bord. Dans le détail, on retrouve le logo des 500 miles sur les portes, les ailes avant et les appuis-tête, une calandre spécifique qui sera proposée ultérieurement comme accessoire sur la gamme Camaro et des feux arrière ambrés. Pas de barre de feux de sécurité sur le toit pour ce pace-car, puisque le dispositif a été totalement intégré à la lunette arrière.
Elle sera l’une des vedettes du salon automobile d’Indianapolis, qui ouvre ses portes le 26 décembre.
Source : Chevrolet