La Camaro sera-t-elle hybride ?

Alors quon attend la nouvelle Camaro de série, qui fait déjà forte impression à travers le monde et dans nos colonnes, avec trois moteurs essence, deux V6 et un V8, il se pourrait bien quune quatrième motorisation se glisse dans lescarcelle ou se substitue au simple V8. Vous lavez deviné cette motorisation pourrait être hybride !

Cest en tout cas ce que croit savoir nos collègues américains de The Car Connection, qui avancent même quune tripotée dingénieurs seraient actuellement à la tâche pour faire rentrer au chausse pied lensemble de larchitecture 2mode dans la muscle car.

Ce qui fait sens en tout cas cest quavec la loi CAFE, adoptée par les chambres américaines et ratifiée par Georges « de la jungle » Bush, les constructeurs se doivent de vendre des voitures plus économes en carburant sur le sol américain.

Comment alors faire perdurer les V8 sous les capots, ces V8 que tout le monde « AAAAAdore » pour leur sonorité et leur couple camionesque ? Il faut leur adjoindre une motorisation alternative qui prend le relais quand leur puissance nest pas nécessaire et raffiner au possible ces moteurs, comme cela est fait sur les modèles et concepts récents, à injection directe et système de désactivation de cylindre entre autres.

Ce sont ces réflexions qui ont donc poussé les magnats de GM à lancer la piste hybride, notamment avec le système 2mode particulièrement prometteur, et qui fera date quand il sera associé à des moteurs plus sobres (cest pas gagné pour linstant) et quil permettra dembarquer un pack de batteries lithium plus important.

À nen pas douter cette version de la Camaro si elle voit le jour sera la plus chère de la gamme, mais aussi la plus puissante.

Illustrations : La Camaro Bumblebee présentée à Détroit en jaune, la Camaro cabriolet concept présentée à Philadelphie. Photos par Frederic Papkoff et Charles Garnier.

NB : Jetez un il sur cette Mustang 100% électrique qui arrache lasphalte.

Sources : The Car Connection via Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *