Moins de 1,9 t sur la balance, un châssis optimisé, un V8 6.2 l suralimenté de 640 ch pour 855 Nm… La Cadillac CTS-V ne manque pas d’arguments. Et pourrait bien ne pas en rester là…
La troisième génération de la Cadillac CTS-V se veut encore plus bouillante et puissante que ses devancières. Animée par le V8 6.2 l suralimenté (Chevrolet Corvette Z06) dans une exécution de 640 ch pour 855 Nm, elle entend en revendre aux BMW M5 et Mercedes E63 AMG disposant respectivement d’un V8 4.4 l Biturbo de 560 ch et d’un V8 5.5 l Biturbo de 585 ch.
Selon une source interne au constructeur qui s’est confiée dans les colonnes d’un média américain, la CTS-V pourrait en proposer plus encore sur le plan mécanique. Et les propos rapportés sont clairs. « Je ne sais pas où cela pourrait s’arrêter mais ce ne sera pas à 640 chevaux, c’est sûr », s’est ainsi exprimé cette source.
De quoi déjà se poser comme plus redoutable face aux prochaines BMW M5 et Mercedes E63 AMG et qui sait, en franchissant un cap plus conséquent encore, venir chatouiller une certaine Dodge Charger SRT Hellcat ?
Source : Automobilemag.
Crédit illustration : le blog auto.