La Cadillac CTS-V affole OnStar

Le titre de ce petit post ludique aurait aussi bien pu être « La CTS-V aux limites de l’électronique »… Préparée par Hennessey, le bolide à 4 portes a en effet déclenché les alarmes du système de sécurité embarqué OnStar… Petite démonstration en vidéo…

L’histoire est relativement anodine au départ. Hennessey compte simplement mesurer les performances de SA CTS-V, dont le moteur, rappelons le commun avec la Corvette ZR1, est dopé à 700 ch… Le test est simple, le quart de mile (environ 400 mètres) départ arrêté, épreuve traditionnelle dans les compétitions de dragster…

La CTS-V y brille tant et si bien qu’elle accompli cette distance en 11″07, à la vitesse finale de 128 mph (205 km/h). Un beau score qui jusque là n’a rien pour gêner OnStar. Oui mais… Le départ canon est mesuré avec une accélération de 0.99g. Suffisant pour troubler les capteurs du système aui a alerté le centre d’urgence, qui s’est alors empressé de prendre contact avec les occupants du véhicule pour leur demander ce qui se passait, avait éventuellement d’appeler des secours… ce qui n’a bien sûr pas été le cas.

Lire aussi :

Cadillac CST-V Challenge : quelques adversaires connues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *