La Cadillac CTS-V

Cadillac est en manque d’image en Europe et a décidé de tout faire pour y remédier. Nous vous avions déjà montré des photos volées pendant ses essais sur le Nurburgring de la CTS-V. Nous pouvons vous annoncer aujourd’hui qu’après avoir travaillé sur un projet fou avec un moteur de 800 cv les ingénieurs de Cadillac se sont finalement résolus à n’y monter que le bloc de 7 litres de 517 cv de la Corvette ZO6

Cadillac a commencé par revoir les liaisons au sol et rigidifer son châssis. Les suspensions ont été améliorés et les jantes passent à 19 pouces. Le freinage a été développé par Brembo et se résument à des disques ventilés surdimensionnés de 365 mm.

Associé à une boîte de vitesses à 6 rapports Tremec et à 4 roues motrices le moteur de la Corvette devrait permettre aux 1850 kg de la CTS-V de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes pour une vitesse de pointe de 300 km/h. 

La CTS-V sera présentée lors du prochain salon de Détroit pour une commercialisation fin 2008 aux Etats Unis et début 2009 en Europe. Cette voiture deviendra à sa commercialisation la berline la plus puissante de General Motors.

Pour un tarif inférieur à 60000 euros la CTS-V offrira de série des phares au Xénon, un système audio haute fidélité Bose ou encore un éclairage intérieur de l’habitacle avec des LED…

Cadillac va soigner la finition de l’habitacle et la qualité générale afin de pouvoir grignoter quelques parts de marché aux Mercedes de chez AMG, Audi S5, la BMW M3 et même la M5.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *