La C63 AMG est en préparation !

Elle est en préparation, la future C63 version AMG. Vue au Nürburgring il y a un mois, la revoila, de dos. Les clichés, signés LeftLaneNews, ne sont pas d’excellente qualité mais nous permettent de reparler de la future C63 musclée, dont la puissance ne semble toujours pas définie !

Attendue pour le salon de Francfort en Septembre, cette version d’AMG (dernier des « gros » préparateurs Mercedes à se coller à la tache) ne semble faire les gros titres que pour de simples raisons de performance. 450 ou 500 ch ? Vous êtes nombreux à avoir réagi à cette question, en estimant qu’elle n’était pas fondamentale. Si le V8 6,2 litres semble probable, c’est sa puissance qui fait débat… un débat inutile ? Et si ces considérations de « puissance » n’étaient au fond pas la priorité des clients AMG.

« La majorité des clients que je vois qui ont acheté une Mercedes AMG, le font pour se montrer et non pas pour des questions de puissance. Tout ce qu’ils savent, c’est qu’ils ont acheté le haut de gamme Mercedes ! BMW, avec sa ligne M, a un positionnement plus orienté sur la performance » explique un internaute sur LeftLane.

Pourquoi pas, la BMW M3 semble devant au palmarès de la sportivité, mais AMG est, selon moi, tout autant synonyme de performance. La question qui revient à propos de cette C63 AMG, à mon avis, concerne son positionnement vis à vis de la M3 et de la RS4. Essayons de mettre de coté les « moteurs » « chevaux » et autres termes dédiés à la puissance chevaleresque de nos moteurs. D’un point de vue strictement esthétique, où vont vos préférences ?

Source : LeftLaneNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *