La Byd Qin vendue en Europe en 2015

Depuis quelques années, Byd est présent en Europe. Il propose ses monospaces et ses bus électriques aux flottes. Il a ainsi décroché des contrats en Hollande, au Danemark et en Grande-Bretagne. Prochaine étape : vendre son hybride Qin au grand public.Pour rappel, la Qin (à prononcer « tchine ») est la version hybride de la berline Si Rui. Elle dispose d’un moteur 1,5l TiD 143 ch et d’un moteur électrique 110 kW (148ch.) De quoi lui permettre d’atteindre les 100km/h en 5,9 secondes (vitesse maxi : 185km/h.) Il est possible de choisir son mode de fonctionnement : essence pur, électrique pur ou hybride. En mode électrique pur, elle possède 70km d’autonomie. En mode hybride, elle ne consomme que 1,6l aux 100km. Elle dispose d’un KERS.

Du reste, Byd a fait des efforts sur l’équipement : GPS avec écran 12,1 pouces, 12 airbags, ABS avec ESP, Isofix, témoin de pression des pneus, freins à main électrique, etc. Les 100 premiers modèles sont partis en 2 secondes (un record dans l’histoire de l’automobile, dixit Byd) et il aurait déjà enregistré 4 155 commandes. Les statistiques chinoises nous informent que 142 exemplaires ont été effectivement vendus.

Et donc, la Qin pourrait être vendue en Europe dés 2015, au prix de 23 725€. Elle pourrait changer de nom pour l’occasion.

Une information à prendre au conditionnel car à ce jour, aucun importateur ne s’est déclaré. Cela ressemble fort à un moyen de coup l’herbe sous le pied de Qoros. Ajoutez-y ChangAn et cela nous fait 3 constructeurs chinois qui visent l’Europe d’ici 2, 3 ans. Et ce n’est pas pour essayer de nous fourguer des Landwind ou des clones de Smart…

Source :

Byd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *