Alors que la berline Verano, proche cousine de la récente Astra tricorps, débute sa carrière commerciale aux Etats-Unis, Buick annonce l’arrivée prochaine d’une version dotée d’un 2.0 Turbo de 250 ch…
Coincé entre Cadillac et Chevrlet, Buick a peu à peu fait évoluer son image de voiture de vieux. Un des moyens est de se donner en partie une identité « voiture à l’européenne ». Une évolution rendue possible par la disparition de Saturn, qui opérait justement sur ce créneau. L’autre moyen est d’ajouter à la gamme des modèles plus performants, à l’exemple de la Regal GS…
Pour son modèle le plus performant, la Verano ne retient pas l’appellation GS, et se contente d’afficher un « T » rouge. Un T comme Turbo puisque cette cousine de l’Astra (également vendue en tant qu’Excelle GT en Chine) hérite du 2.0 Turbo à injection directe de 250 ch et 353 Nm. Un moteur que l’on retrouve avec divers niveaux de puissance dans d’autres modèles du groupe : Opel Astra OPC, Cadillac ATS et… Regal GS à bord de laquelle il développe 255 ch et 400Nm. Il sera ici associé au choix à une boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports pour les deux.
Source : Buick