Alors que la version ouverte de la Super Sport, la Bugatti Grand Sport Vitesse, vient d’obtenir le record de vitesse du roadster le plus rapide, la version fermée ne détenait plus son propre record, à cause de son limiteur de vitesse installée sur les versions de production… Tout est revenu dans l’ordre.
Le Guinness World Records avait annulé le titre de voiture la plus rapide à la Bugatti Veyron Super Sport à la suite d’un article du Sunday Times révélant que la bride électronique limitant la vitesse maxi de la version de production avait été retirée pour le record, ce qui est contraire aux règles fixées pour l’enregistrement du record.
Sans doute surpris par l’ampleur prise par les réactions suite à cette décision, Guinness a inversé sa décision et rendu le titre de voiture la plus rapide à la Bugatti Veyron Super Sport. « Après un examen approfondi mené avec un certain nombre d’experts extérieurs, Guinness World Records est heureux d’annoncer la confirmation de l’enregistrement de voiture la plus rapide de production atteint par la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport« .
L’argument avancé est que le fait de désactiver ou non le limiteur de vitesse ne modifiait en rien la conception fondamentale de la voiture ou du moteur. Au diable le réglement alors ? Quoi qu’il en soit, la Bugatti Veyron Super Sport redevient voiture de production la plus rapide du monde avec ses 431,072km/h. En attendant peut-être une version encore plus ultime ?
Source : Driving
Crédit image : Bugatti
Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse : le roadster le plus rapide du monde
La Bugatti Veyron Super Sport n’est plus la voiture de série la plus rapide au monde
Bugatti publie un mystérieux teaser