Ce matin, on découvrait le mystérieux teaser mis en ligne par la firme de Molsheim. Rien de concret à se mettre sous la dent au niveau visuel mais l’annonce de performances exceptionnelles soit, peut-on supposer, de performances encore plus terribles que la Veyron Super Sport. Et c’est de cette dernière dont il est question désormais.
Ainsi, selon ce que relate le média britannique Driving (info non commentée, confirmée ou niée du côté de Bugatti), la Veyron Super Sport se serait vu retirer son titre de voiture de série la plus rapide au monde. La raison ? La voiture flashée lors du record ne correspond pas à celle de monsieur ou madame tout le monde (sic) puisque le modèle vendu est bridé à la vitesse de pointe de 415 km/h.
Et pour mémoire, son record la Bugatti Veyron Super Sport l’avait décroché en dépassant la barre des 431 km/h. Ceci replace donc définitivement (pour l’instant ?) l’Américaine Hennessey Venom GT tout en haut du classement, elle qui fut récemment enregistrée à 427,6 km/h, un record encore non homologué officiellement. Et si l’annonce sous le teaser aissait augurer de cette Super Super Super Veyron Super Sport : avec 1600 ch pour 1600 kg, nul doute que même bridée, elle aurait de quoi reprendre le flambeau.
A lire également. Bugatti Veryon Super Sport : elle arrive à 431 km/h.
Source : Driving.
Crédit illustration : Bugatti.