Le missile sol-sol du constructeur de Molsheim va vite, on le sait. Le patron annonce que la supercar va prochainement aller plus vite, encore plus vite, toujours plus vite…
Supercar au superlatif, la Bugatti Chiron vient de prendre la relève de la Veyron en mettant la barre encore plus haut ce à nombre de points de vue.
La bête de près de deux tonnes qui reprend le W16 8 litres de cylindrée et quatre turbos pour 1500 ch a pris de la hauteur, gagné en hauteur et pris de la longueur aussi.
Et les performances ? Dignes du rang de la Chiron avec 2,5 s pour passer de 0 à 100 km/, 13,6 s pour passer de 0 à 300 km/h et une vitesse de pointe, bridée par l’électronique, de 420 km/h.
Vitesse de pointe et nouveau record du monde pour une auto de production homologuée : dans le viseur du constructeur comme l’a confirmé Wolfgang Dürheimer.
A son époque la Bugatti Veyron Super Sport forte de 1200 ch avait été officiellement homologuée à plus de 430 km/h par le Guinness World Records.
Les équipes Bugatti ont désormais plusieurs mois pour tout peaufiner et régler puisque c’est en 2018 que cette course à un nouveau record du monde de vitesse maximale sera officiellement tentée?
En complément : Genève 2016 : Bugatti Chiron et Genève 2016 live : Bugatti Chiron.
Source : Car Throttle.
Crédit illustration : Bugatti.