La Bugatti Centodieci va entrer en production

Présentée en 2019 au concours d’élégance de Peeble Beach, la Centodieci arbore une carrosserie décalée aux lignes anguleuses qui faisait un clin d’oeil à l’EB110, laquelle déjà, en son temps, avait été créée pour célébrer les 110 de la naissance d’Ettore Bugatti.

50000

Le nombre de kilomètres d’essais parcourus. Les derniers essais intensifs ont eu lieu sur la fameuse piste circulaire de Nardo, dans la région des Pouilles au sud de l’Italie, propriété de Porsche depuis 2019.

Le prototype basé sur la production du Centodieci a parcouru plus de 50 000 kilomètres d’essai au total à son retour de Nardò. Trois conducteurs se sont relayés pour examiner toutes les fonctions du Centodieci, enregistrant et enregistrant chaque anomalie mineure,  roulant jour et nuit sur différents profils de piste et sur toutes les plages de vitesse, du rythme d’arrêts et de départs à la vitesse de pointe. Tout est inspecté une dernière fois : la conduite sur différentes surfaces – humides et sèches – en testant chaque petit mouvement de direction, le freinage, l’accélération, la charge dans les virages et la fonctionnalité des systèmes d’assistance à la conduite.

« Avec son circuit à grande vitesse et son parcours de conduite, le centre d’essais de Nardò offre les conditions idéales pour des tests d’endurance intensifs », déclare Steffen Leicht, responsable des tests d’endurance chez Bugatti. La piste circulaire de 12,6 kilomètres de long et d’un diamètre de quatre kilomètres est complétée par un parcours sinueux de 6,2 kilomètres de long sur la section intérieure qui permet des contrôles aux niveaux de charge les plus élevés et avec une dynamique longitudinale et transversale.

8

C’est, en millions d’euros, le prix de base du monstre, hors options de personnalisation évidemment. Le record maison est toujours détenu par La Voiture Noire, modèle unique vendu à 17 millions.

10

Le nombre très limité d’exemplaires produits. Par comparaison, la Divo a été assemblée à 40 exemplaires.

110

Le nom en français de la Centodieci, présentée en 2019 pour célébrer le centenaire de la marque réée par Ettore Bugatti à Molsheim en 1909.

Bugatti garantira « à son propriétaire une expérience de conduite unique dans 100 ans ». Rien que ça…Où en sera l’automobile à ce moment là…

1600

C’est à la fois le nombre de chevaux et le couple maxi, délivrés par le W16 8 litres quadriturbo. Elle égalise les 1600 chevaux de la Chiron SuperSport, en attendant la Bolide, dédiée à la piste, qui en proposera 1850…

380

La vitesse maximale, limitée électroniquement. Parce que sinon, on peut aller plus vite hein…

2.4

Le temps qu’il faut pour être catapulté à 100 Km/h.  C’est comme la Divo et juste 0.1 de plus que la Pur Sport mais la Centodieci a plus d’appui et quelques kilos en plus.

(25 commentaires)

      1. 😀 … Déjà mention spéciale pour ceux qui mettent des “-1” à une question, chapeau les gars ! 😉
        Merci l’anonymat…
        … Et pour @panama, vous croyez encore que les oligarques russes étalent vraiment leurs richesses chez eux ? 😉
        Là-bas, ils roulent des 4×4 luxueux certes, mais noir ou kaki blindés pour résister jusqu’aux RPG7.
        Le Yacht, Jet privé, bolides, sont généralement au bord des ports de Méditerranée.
        S’ils y ont des Porsche ou Lamborghini… Ce sont forcément des Cayenne ou des Urus, vue la taille des nids de poule qui tiennent plus à des cratères.

      2. l’oligarque russe est assez malin pour utiliser ce genre d’engin à Cannes, Menton, Monaco, Londres. pas de pb de neige, mais difficile de tester le top speed.

  1. ça ne me fait pas envie ce type de véhicule.
    Je préfère largement un véhicule plus utilisable en daily car, même si spécifique et décalé : Morgan, AC Cobra … ou même EClassic, Lighweight ou une réplique de Bugatti 35 :love:

    Avec tout ce qui a été produit ces 70 dernières années il y a moyen de se faire plaisir autrement qu’avec un monstre de 2 T et 1600 cv …

    1. Parce que les futurs propriétaires recherchent évidemment avec cette voiture un daily et le meilleur ratio plaisir / prix ^^

  2. Cette voiture est un investissement pour super milliardaires.
    Elle vaudrait bientôt plus de 10 millions

  3. J’étais tellement stressé de pas la voir en production…que maintenant cela nous fait oublier la guerre et tous ces morts et destructions !!!
    Ils vont surement embaucher quelques ukrainiens !!
    Putaing …la racaille super riche fait vraiment vomir en ce moment !!

    1. @jdfor
      Est ce que tu peux me donner une année depuis 1945 où il n’y a pas eu de conflit armé dans le monde? A mon avis, il n’y en a pas beaucoup. Alors le « oublié la guerre » alors qu’on est tous trop jeune pour avoir vécu une année sans guerre dans le monde…
      C’est malheureux, je le déplore et je suis bien évidement contre le conflit qui fait la Une des médias en ce moment mais à un moment donné il faut apprendre à vivre avec tous ces tarés au pouvoir, ou qui aimerait être au pouvoir, ou les fanatiques religieux, etc.

      1. Je suis d’accord !! Bugatti fait du buzz…tout en se faisant plus au moins racheter ! Il ont un tout petit futur !!

    1. Dans le domaine du luxe, le Prix est toujours justifié…
      Personne n’est obligé d’acheter, ce n’est pas des autos essentielles comme des Dacia.

      1. … Enfin parler de prix à ce niveau-là, c’est même déplacé, on discute le prix d’un Modigliani chez vous ?
        C’est vouloir se passer pour un crevard. 😉

        1. Bugatti ce sont les Picasso des caisses à roulettes !
          Pour un dixième du prix …il y a des caisses qui roulent aussi (voir aux US) à 400 km/h…et à part rouler à cette vitesse…ils font quoi d’autre !
          Oui quatre pneus plus quatre jantes entre 40 et 60000 euros !
          Huit heures de MO en continue pour faire une révision complète, et on ne met pas de l’huile dedans mais du cognac au prix demandé !!

  4. @SGL : ce n’est pas vrai, et je le tiens de ma voisine qui est… russe. Faut arrêter, Moscou n’est pas Ouagadougou : les rues sont comme celles de chez nous.

    1. Ok, ce sont des souvenirs des années 90 … Avec des rues ou parfois des plaques d’égout étaient même absentes sur les voies.
      Mais attention, même si c’est amélioré, le climat est rude les routes sont mal menées à chaque sortie d’hiver et la voirie pose toujours beaucoup plus de problèmes que dans nos contrées.
      Les oligarques russes sont proches d’une mafia, les règlements de comptes sont toujours possibles… Surtout en ce moment avec des oligarques qui pourraient lâcher Poutine… Alors les Ferrari et autres supercars sont plutôt basés à la croisette, mais certainement pas dans les rues de Moscou pour plein de raisons.

        1. Il n’a jamais vu les innombrables vidéo de crash auto en Russie…la plus grosse jungle d’automobilistes abrutis avec vodka du monde…et sur la neige…le plus gros cirque mortifère d’auto tamponneuses du monde !

    2. Je n’ai pas de voisine russe ni burkinabaise, mais une chose dont je suis sûr, c’est qu’il y a plus de neige à Moscow

  5. On voit bien que vous ne croisez pas souvent des Russes. Déjà ils restent entre eux : sur leur bateau ou dans leur palace. Ensuite ils ne se déplacent quasi jamais en voiture : c’est une question de sécurité.
    Il n’y a que les Dubaïotes pour utiliser leur supercars dans les rues des villes de la Côte.

    1. Les Russes , on se les coltinent en vacances . une plaie, cela se prend pour les rois du monde. Je pensais pas trouver pire que les touristes francais mais eux, en tiennent une couche.

  6. C’est marrant, ça va être la seule 110 à parcourir autant de kilomètres !
    D’ailleurs, je serais curieux de savoir quel est le kilométrage moyen des Veyron et Chiron.

  7. voiture de sport exceptionnelle . Bugatti qui a de l’allure ! On va la croiser sur les pentes contreforts Alsace/Vosges . Elle va impressionner . Oui c’est un engin hors normes . Mais c’est une belle vitrine . Vu le fric que se font les gens riches tout sera vite vendu . Le seul défaut des gens riches en France est que l’argent pour eux et les autres est trop honteux, Alors oui Bugatti on en verra plus à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *