La Brera dAlfa fait place pour les Pininfarina électriques

Les « temps changent » disait Mc Solaar. Et en matière dautomobile il était plutôt visionnaire le rapper chic. Pour preuve dans lusine de San Giorgio de Pininfarina, lAlfa Romeo Brera et Spider vont laisser place aux futures voitures électriques, nées de lalliance du célèbre designer, nouveau constructeur à part entière, et du groupe Bolloré.

Annoncée en décembre dernier, la joint venture entre le groupe Bolloré et le groupe Pininfarina a pour objet la conception et la commercialisation dune première voiture électrique, badgée du nom du designer, qui se veut avant-gardiste. Si elle respecte son cahier des charges elle le sera d’ailleurs très certainement : 4 places, 130 km/h en vitesse de pointe et 250 km dautonomie permise par son pack de batteries Lithium Metal Polymère de Bolloré.

Ainsi pour faire place à ce beau projet, qui visiblement a convaincu des investisseurs prestigieux qui ont décidé de participer au capital de Pininfarina, lassemblage de lAlfa Romeo Brera et du Spider va être déplacé de lusine de San Giorgio vers lusine de Bairo du groupe italien. Cette dernière a elle la charge de produire la Mitsubishi Colt CZC et la Ford Focus CC actuellement.

Il faut dire que pour tenir leurs objectifs de ventes Pininfarina et Bolloré vont devoir développer leur capacité industrielle, car à partir du dernier trimestre 2009, cest 15 000 de leurs voitures électriques quils souhaitent voir sortir des chaînes de montage chaque année

Cette Pininfarina électrique sera dévoilée sous forme de concept au Mondial de lAutomobile à Paris en Octobre prochain et sous sa forme de voiture de série au salon de Genève 2009. Son prix est espéré autour des 15 000 euros avec une location des batteries en sus, aux alentours des 500 euros mensuels.

La grande question du moment étant, avant den connaître ses lignes, de savoir si elle reprendra une partie du séduisant concept Sintesi présenté au dernier Salon de Genève

On sera par ailleurs de plus en plus curieux de savoir comment vont cohabiter des voitures aux styles, prix et design aussi différents que la berline électrique Pininfarina, l’Opel Flextreme hybride rechargeable, la Fisker Karma, la Renault Mégane électrique ou encore la puissante Tesla Whitestar, qui d’ici 2011 entreront pourtant toutes dans ce nouveau segment des berlines à motorisation électrique.

Sources : Autonews via Motor Authority

Un commentaire

  1. A noter que dans le film Goldfinger, James Bond (Sean Connery) demande à Q où se trouve sa Bentley, juste avant la présentation de la DB5 modifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *