La BMW Série 7 « tsar » à Moscou

Apparue sous moindres aspects la semaine dernière dans les colonnes du blogauto, la nouvelle génération de la BMW Série 7, la cinquième précisément, trône majestueusement depuis quelques jours au coeur de la place rouge de Moscou. La berline germanique installée au centre d’un sablier géant officie comme porte-drapeau de la marque en Russie avant son lancement officiel en Europe.

Le plus grand sablier du monde illumine la place rouge de Moscou avec en son coeur la cinquième génération de la BMW Série 7. Sur fond de la cathédrale historique Saint-Basile et du Kremlin, ce compte à rebours géant mesure douze mètres de haut. L’oeuvre nommée « Never stand still« , le mouvement permanent en français, symbolise en réalité « le refus de l’immobilisme », comme le précise un reponsable du groupe. Soit.

Evidemment le choix de la capitale russe ne doit rien au hasard. Sur ce marché, dont certains analystes avancent comme numéro un en Europe au terme de l’exercice 2008, BMW (présent sur le sol russe depuis quinze ans) enregistre des hausses constantes en terme de commercialisations aussi bien sous son étendard que pour Mini et Rolls-Royce. « Nos ventes de véhicules ont progressé de 33.4% au premier semestre par rapport à l’année précédente », souligne ce porte-parole. Reste un splendide coup marketing mis en valeur par une réalisation artistique aussi démentielle que splendide. Jusqu’à l’automne prochain, touristes et Moscovites apprécieront donc une BMW Série 7 à la fois star et « tsar » éphémère…

A lire également. BMW Série 7 : plus d’infos et de photos et Voilà la nouvelle BMW Série 7 en vidéo.

A voir également. Galerie nouvelle BMW Série 7.

Crédit photos : BMW.

(10 commentaires)

  1. La version 2000 me faisait bander…mais celle là…ça promet face aux Porsche et autres Corvettes !!
    Quant à la voir en Europe…

  2. Superbe voiture ! Rien à redire… Et la version « épurée » du pare choc avant (voir video) est tout aussi belle que la première version full appui présentée auparavant.

    @ wipp : je ne pense pas qu’elle rentre dans la réglementation tourisme du DTM. Ce n’est pas une berline avec des portières arrières comme le Classe C ou les A4… Si elle vient en Europe, ce sera dans une catégorie GT.

  3. Une auto de course vraiment belle avec un bruit fabuleux…est ce le bruit d’un V8 ou celui d’un L6 (il ressemble à celui des Z4M de course …).Espérons que l’on verra courir cette auto sur nos circuits (24 h de Spa,GT,ou meme 24h du Mans).Reste à lui souhaiter bonne route ou plutot bonne course et un palmarès digne de celui de ses « ancêtres »;En tous cas ,une MAGNIFIQUE BMW .
    ps:@wipp:pour avoir le réglement du DTM allez voir le site du pilote Laurent Aïello:
    http://www.aiellolaurent.free.fr

  4. Trooo belle !! Déja l’ancienne M3 GTR était terrible! J espere qu’elle sera au 24h de Spa en tant que test grandeur nature comme ils l avaient fait pour l ancienne M3GTR…. mai j y croi pa tro 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *