La BMW Série 7 compte bien défendre ses positions, alors que la rivale étoilée approche de la fin de carrière, et que celle portant des anneaux peine toujours à percer sur le segment. Des positions à défendre également auprès de certains clients tentés par le passage à l’électrique, que ne peut pas encore proposer BMW dans sa gamme…
L’évolution de mi-carrière est relativement profonde, plus qu’à l’habitude chez BMW. De quoi aligner le style de la Série 7 sur l’autre 7 qui vient compléter la gamme, le X7 : phares plus effilés (technologie Laser en option), un peu plus de chromes, et surtout une imposante calandre largement chromée et dont les naseaux se rejoignent désormais, il va falloir s’y faire. L’alignement sur le X7 passe aussi par le bouclier orné de « cornes » chromées verticales. L’aile avant est également nouvelle, avec une écope elle aussi verticalisée, et plus haute. Le capot nouveau lui aussi est visuellement étiré vers l’avant, un peu plus haut, et orné d’un logo aux dimensions plus généreuses. La nouvelle 7 accentue à la fois son dynamisme, et son statut.
A bord, les évolutions de décors et de matières ne changent pas fondamentalement les choses. Néanmoins, BMW a tenu à soigner le silence à bord, en particulier au niveau des passages de roue arrière et des vitrages. Au delà du style, la fonction évolue avec l’arrivée d’un nouvel écran pour l’instrumentation, de la dernière génération du système multimédia connecté BMW OS 7.0 et de l’assistant BMW Personal Assistant.
Les aides à la conduite progressent également, en douceur cette fois-ci. La seule nouveauté soulignée par BMW est l’assistant de marche arrière, capable de suivre sur 50 mètres une trajectoire accomplie au préalable en marche avant. Utile lorsque l’on s’engage avec cet engin dans un chemin sans pouvoir faire marche arrière…
Bien entendu, en ces temps de réduction des consommations et de la pollution, les moteurs évoluent bien entendu. Au sommet, le V12 trône toujours sur la gamme, à bord de la M760Li, du haut de ses 430 kW / 585 ch. La 750i profite pour sa part d’un nouveau V8 avec une prime de 60 kW / 80 ch : 390 kW / 530 ch. Les moteurs diesel sont toujours au rendez-vous, avec 3 versions du 6 cylindres 3.0, avec jusqu’à 4 turbos : 195 kW / 265 ch pour la 730d, 235 kW / 320 ch pour la 740d, 294 kW / 400 ch pour la 750d. Enfin, la version hybride rechargeable 745e améliore son ensemble hybride basé sur le 6 cylindres en ligne affiche 290 kW / 394 ch, et sa batterie 15 kWh lui autorise en théorie une autonomie électrique de 50 à 59 km.
L’avis de Leblogauto.com
Toujours au sommet de la gamme, la Série 7 ne se laisse pas doubler par le X7. Y compris sur le sujet de la quantité de chrome. Mais où s’arrêtera cette mode des énormes calandres ? Au véhicule électrique…
[pdf-embedder url= »https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2019/01/2019_BMW_7_Series_Specifications.pdf »]
Le design BMW en 2020 : https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/axzMVRp_700b.jpg
On dirait un langolier !
A la prochaine, ils peuvent faire la calandre sur toute la largeur et proposer des phares basculant intégrés comme sur une des générations de Camaro.
La E38 reste pour moi la dernière 7 réussie, une sacré gueule et présence sur la route… et pas besoin d’une telle calandre démesurée.
Le design BM me laisse de plus en plus perplexe.
C’est monstrueusement moche !!!! On dirait des naseaux de bœuf dilatés . J’aurais les moyens je n’achèterai ce truc
T inquiètes c est pas fait pour nous ,c est fait pour plaire aux chinois.
Ou un barbecue…
Une BMW d’apparat pour les chefs d’états.
Au milieu de Bentley, RR, elle ne dénote pas.
La finition semble être somptueuse, et ça calandre est un porte-étendard pour la marque 😉 Cela doit être pour ça qu’elle est énorme 😉
??
Le style BMW est mort ! C’est quoi cette horreur ?
Petite pensée pour Ercole Spada. »Sa » série 7 restera la plus belle de toute.
C’est difficile de comparer les époques (réglementations, prestations très différentes par rapport aux standards actuels) mais il est vrai que les Serie 7 E32 puis E38 avaient une finesse et une élégance qui ont disparu par la suite.
Ensuite est apparue la Serie 7 by Bangle…
Non, ce qui choque c’est la proportion des « naseaux » avec le reste très lisse et issues des années 80-90 genre la petite prise d’air sous la calandre qui semble datée d’une autre époque. Ou on fait les choses en grand ou on ne les fait pas. Bref, qu’en pensent Paul Bracq et Ercole Spada ?
On est dans le grotesque quand-même ! (comme dirait l’autre) Et c’est sans doute une voiture formidable.
Pas trop fan des énormes naseaux – bouchés d’ailleurs mais bon, quand on est à l’intérieur, c’est le top.
Une excellente auto.
Au fait c’est quoi les petites fermetures éclairs en bas du dossier des sièges arrière ?
Je dirai un cache pour le système isofix. Sinon j ai eu du mal à digérer mon petit déjeuner en voyant ces photos. Calandre ridicule et boutons en plastique brillant digne de ma chaîne hi-fi daewoo des années 90.
Dégueulasse, BMW s’est complètement fourvoyé dans leur design. Triste de suivre ça…
Alors certes je ne dois pas connaître grand monde ciblé par ce genre d’engin. Mais je n’ai rarement vu un style faire l’unanimité sur sa laideur. Pour les calandre, n’est pas Rolls qui veut
extérieur moche, intérieur réussi.
100% d’accord avec SGL.
Genre de calandre ostentatoire qui plaît au riche chinois
Je vais vomir……