Les Série 6 Coupé, Cabriolet et GranCoupé ont cessé leur production il y a quelques semaines. Avec un renouvellement qui prendra au final la forme d’une Série 8. Mais l’appellation Série 6 ne sera pas abandonnée pour autant. BMW a en effet choisi de transformer la Série 5 GT en BMW Série 6 GT. Donc voici les premiers clichés.
Sans surprise après les spyshots déjà vus, elle conserve pleinement le concept, une grande berline 5 portes haute, avec hayon et portes sans cadre. Le style est naturellement proche de celui des 5 et 7 entre lesquelles elle se positionne. Sans être totalement calquées sur la 5, puisqu’elle n’en est plus une. Le traitement du bouclier en particulier vise plus à élargir la voiture visuellement, pour compenser sa hauteur.
Pas de vue de l’intérieur pour le moment, ni de détails techniques, puisque ces photos ne sont que des « fuites ». Néanmoins, la BMW Série 6 GT devrait reprendre les versions hautes de la 5 : 630i, 640i, 630d, 640d. Ainsi qu’une possible 650i sans le M et une variante hybride rechargeable, le tout restant à confirmer. Les détails et photos officielles complètes ne devraient plus tarder. Avant la fin de semaine…
Au passage, la typologie des nombre pairs désignant des coupés chez BMW est clairement abandonnée. Elle avait déjà pris un sérieux coup dans l’aile avec les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. On dira désormais que les chiffes impairs désignent la gamme centrale, et les pairs les « déclinaisons plus exotiques »…
Source : BMW via autowp.ru