PAS. Progressive Activity Sedan comme berline de loisir ou berline de Grand Tourisme. BMW mélange les genres en dévoilant officiellement sa dernière Série 5 GT, fruit défendu (et indéfendable ?!) d’une pseudo union entre une Série 5 et un SUV X6. Après le concept dévoilé au salon de Genève, le constructeur à l’hélice détaille la Série 5 GT de production. La berline griffée Grand Tourisme affiche donc une ligne hybride semblant se présenter comme un X6 à la garde au sol abaissée tout en revendiquant un gabarit oscillant entre berline et monospace. Coupé quatre portes, la dernier née du constructeur allemand joue sur le tableau de la modularité et abat la carte de l’habitabilité. Plusieurs points toutefois qui devraient lui garantir une bonne carrière commerciale : le logo BMW, ses équipements de série, son offre en motorisations ou sa fiabilité germanique. De là à omettre son indéniable lourd penchant visuellement parlant…
BMW lève donc le voile sur la Série 5 GT avant de la présenter en grande première officielle lors du prochain salon de Francfort. Quant à sa commercialisation sur le territoire européen, elle débutera le mois suivant. Voilà donc encore quelques mois pour se faire sur les plans visuels et esthétiques à cette berline-SUV-monospace.
Le plan marketing du constructeur à l’hélice n’oublie évidemment pas de publier la première vidéo promo du modèle. Des images à découvrir ci-dessous. Quant à toutes les spécificités techniques (et tout le reste), je vous invite à relire le billet de présentation signé Frédéric. C’est donc ici que celà se passe.
A lire également. BMW Série 5 GT, le Grand Tourisme selon BMW, Genève 2009 Live : BMW Série 5 GT et La BMW Série 5 GT en primeur sur BMW TV.
A voir également. Galerie BMW Série 5 GT.
Source vidéo : Youtube.