Vendue à plus de 5 555 555 millions d’exemplaires, la série 5 est devenue une référence du segment et aujourd’hui c’est la version E28 année 1981-1988 qui est à l’honneur. Il est bon de se rappeler ces modèles old school des années 80 et surtout d’en voir des versions personnalisés. Cette déclinaison va certainement choquer les puristes et éblouir les amateurs d’originalité mais tous les deux seront d’accord sur la qualité du travail effectué.
Il aura fallu 1 mois non-stop d’huile de coude pour boucler ce projet à la Mad Max (hormis l’abaissement et les jantes en plaqué or 24 carats). Mike Burroughs a nommé sa bête Rusty Slammington, elle aura subi au fil de ces 4 semaines un rabaissement de toit, un changement intégral de l’habitacle pour coller avec l’extérieur et surtout un traitement pour la carrosserie fait avec une sorte de gasoil servant à noircir la rouille. Peu d’éléments sont restés intacts, même le moteur a été changé et le propriétaire a choisi un moteur très fiable, le Toyota 1JZ-GTE qui équipait notamment la Supra, pour propulser son « Orni ».
On peut voir Rusty gagner en popularité sur sa page facebook mais aussi la voir en action via ce lien et avec un tel rabaissement de caisse je vous laisse imaginer les étincelles…
A lire également : BMW série 5 exemplaire 5 000 000
Source : Jalopnik