Davantage des plans sur la comète que du concret et le début d’une éventuelle possibilité…
Un média envisage assez étrangement que les jours de la BMW Série 4 Gran Coupé sont comptés. En effet, les décideurs du constructeur à l’hélice envisageraient de ne pas reconduire le modèle de niche et meilleure copine (allemande) d’une certaine Audi A5 Sportback.
Surprenante rumeur, alors que la BMW Série 4 Gran Coupé est attendue prochainement dans sa version restylée (sans nul doute à l’occasion du salon de Genève 2017). Elle sera alors la première de la famille à marquer le restylage, puis suivront les versions berline et cabriolet.
Cette éventualité semblerait davantage concerner le renouvellement de l’espèce, BMW sacrifiant alors la quatre portes (sans encadrement) et hayon du catalogue (une autre forme de coupé cinq portes).
D’ici là, la Série 4 Gran Coupé continue d’occuper une place au sein du catalogue offrant un spectre de puissance allant de 184 ch (420i) à 326 ch (435i) en essence et de 150 ch (418d) à 313 ch (435d) pour un prix plancher fixé à 38 200 euros (positionnement tarifaire identique à celui pratiqué pour la berline).
Les constructeurs premium allemands se marquant à la culotte sur les différents segments et toutes silhouettes confondues, il serait tout de même étonnant que la prochaine génération de la Série 4 ne voit pas la Gran Coupé être reconduite.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : BMW.