La BMW Série 3 sera au Mondial

BMW a créé la surprise en annonçant que la prochaine Série 3 sera dévoilée en première mondiale au salon parisien, une journée après avoir dévoilé son programme qui ne mentionnait pas la berline allemande.

BMW a également publié un teaser connu depuis la semaine dernière. Le constructeur avait auparavant dévoilé une vidéo de la Série en cours de production. Cette vidéo dévoilait quelques détails stylistiques de la Série 3.

Les ingénieurs de la marque ont travaillé dur pour cette septième génération, G20, soit la référence en agrément de conduite. Les composants clés tels que la suspension, la direction et les freins sont annoncés comme très différents un modèle actuel. La Série sera plus basse et plus rigide grâce à sa plateforme modulaire CLAR qui a fait ses débuts dans la Série 7.

Côté moteurs, un seul bloc 4 cylindres a été confirmé par BMW. Ce nouveau bloc remplacera celui qui propulse la 330i. Il est annoncé comme plus puissant et 5% plus économe.

Dévoilée au Mondial de l »Auto, la nouvelle Série 3 arrivera dans les concessions avant la fin de l’année.

(7 commentaires)

  1. il restera des 6 en ligne non ?
    sinon ils peuvent arrêter de l’appeler Serie 3.
    ral le bol du downsizing.

    (ps un possesseur de 6 en ligne ^^ )

      1. Certainement qu’un ou deux modèles 6 cylindres existeront pour soigner l’image de marque, mais certainement pas pour les volumes… Quelques % minimes.
        Mais il faut justifier l’appellation premium jusqu’au bout.

        1. Quand je vois que parfois les BMW « 4 cylindres » dépassent les 80 k€ j’imagine le prix des « 6 » même sans option et le % de ventes qui en découle…
          …un argument crédible pour me contredire ?
          Alors les V8 … c’est uniquement pour poser sur la plaquette publicitaire.

          1. Toujours aussi dur de la feuille SGL à avancer des arguments dans le vent, assez cohérent pour une girouette. Alors donnons un peu de perspectives à ces % si minimes !

            – BMW M (et que Motorsport hein… donc ça concerne pas tous les 6 cylindres…) : +19,1% en 2017
            http://www.lepoint.fr/automobile/automobile-nouvelles-ventes-record-pour-bmw-en-2017–12-01-2018-2185991_646.php

            – BMW M (Mx et Mxxx) : 63000 véhicules en 2015
            https://www.bmwblog.com/2016/01/28/bmw-m-and-m-performance-increased-sales-significantly-in-2015/

            – Mercedes AMG : 133000 véhicules en 2017 !
            https://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/ko/Mercedes-Benz-in-2017-Number-1-in-the-premium-segment.xhtml?oid=32692930

            – Une peugeot 508, toutes motorisations confondues, c’est 23000 véhicules en 2017, et c’est loin d’être un véhicule de niche…
            http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/peugeot/peugeot-508/

            – Pour rappel hein, une Citroën C6, fleuron français s’il en est (!), c’est 24000 voitures sur TOUTE sa carrière…
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C6_(2005)

            Plus que les % SGL, ce qui compte, c’est la marge que tu fais sur ces véhicules…. Plus tu montes en gamme en effet plus la part est faible, mais c’est alors des véhicules où tu peux marger comme un porc !! Et c’est tout ce qui compte…

            Donc SGL, depuis plus de 3 décennies que ces véhicules – pour plaquette publicitaire – sont vendus en masse, où leurs gammes n’ont cessés de s’étendre, crois-tu vraiment que ça soit si symbolique ? Pour vendre à perte ?
            Bref, tu racontes de la MERDE !!!

  2. Elle sera à Lille Sud, à la Grande Borne, aux Tarterets, aux 4000 , dans les Quartiers « Nord » d’ici peu donc … triste marque à la dérive, plus rien de premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *