La BMW Série 3 G20 est sortie en 2019. Elle arrive à mi-vie et va passer par la case bistouri pour se remettre un peu à jour. Cela passe par des feux avant à la forme extérieure simplifiée. Fini le décrochement en partie basse. La signature lumineuse s’inverse et les feux s’affinent un peu. Les célèbres haricots conservent leur taille. En revanche, les angles sont plus marqués que sur la version actuelle.
Mais, ce qui marque cet avant, c’est surtout la (visuellement) grande ouverture basse dans le bouclier. En fait, l’ouverture reste peu ou prou la même, cependant, en mettant en noir une plus grande partie (celle de la plaque d’immatriculation), BMW fait qu’on a l’impression d’une gueule béante. Les ouvertures latérales sont redessinées.
Un intérieur mis à jour esthétiquement et au niveau équipements
On a droit, comme on peut le voir, sur les badges à l’arrière, à des versions normales, mais aussi les versions allongées (L) spécialement développées pour le Chine.
A l’arrière, les changements se situent surtout dans le bouclier. En effet, les feux restent visiblement les mêmes. Le bouclier, lui, reçoit un vrai-faux diffuseur et des « ouïes » latérales plus fines. Les sorties d’échappement reçoivent des canules qui rappellent les haricots à l’avant.
Enfin, l’intérieur est largement remis à niveau. Toute la partie haute passe désormais à une double dalle. Le reste est légèrement redessiné. Gageons que BMW remettra aussi à jour les équipements et les aides à la sécurité.
« La BMW Série 3 échappe aux deux gros haricots pour son restylage. »
Ah tiens !?
Pourtant :
https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/39000/700/70/fr_audran_28_04_2022_bmw_design.jpg
C’était pas une réussite, mais l’avant de camion des Peugeot double-zéro (en design) de manière générale se vend aussi très bien. Triste époque de mauvais goût, surtout!
Là, au moins, on affine après 3 ans de commercialisation. Ce qui est peu chez BMW ou une génération fais plutôt 8/9 ans que 6 ans, avec un face-lift vers 4/5 ans.
Début de changement de tendance? Souhaitons le.
Oui, j’avoue que le 1er 3008 avait un avant catastrophique !
Mais il avait aussi marqué un gap haussier de la finition intérieur et leur arrivée sur le segment des SUV.
La version électrique (i3) de cette Serie 3 n’avait pas déjà été présentée officiellement il y a quelques semaines ? Je ne vois pas de différence avec. Pour l’intérieur il s’agit du même que l’i4 (et i3 ?).
Du coup je me demande s’il s’agit vraiment du restylage comme c’est annoncé partout ou simplement la version chinoise.
Entre les feux non retouchés et les phares spécifiques (pas les mêmes emboutis en Chine donc plus de souplesse). Mais le restylage global est tout aussi crédible cela-dit.