La BMW M6 se refait une beauté

BMW n’en finit plus de donner un coup de jeune à sa gamme. Après la nouvelle Série 2 Cabriolet, ou la Série 1 Sedan plus récemment, voici que la M6 se retrouve au cœur de l’attention du côté du constructeur munichois. Contrairement à ses deux petites sœurs, avec leurs déclinaisons à part entière, la M6 subira seulement un très léger coup de bistouri histoire se rafraîchir après ses trois premières années de bons et loyaux services.

Le restylage du coupé sportif allemand concernera les pare-chocs avant ainsi que les feux arrières qui seront redessinés. Dans l’habitacle, aucune grosse nouveauté si ce n’est l’arrivée du nouveau système iDrive remplaçant la molette de contrôle du GPS par l’incontournable « touch-controller ». Ces évolutions seront appliquées à l’ensemble de la gamme Série 6, dont le Cabriolet ou le Grand Coupé.

Sous le capot, pas de changement. Le 6 cylindres en ligne diesel de 313 chevaux pour 630 Nm de couple sera de la partie, tandis que la gamme essence sera constituée du 6 cylindres en ligne de 320 chevaux pour 450 Nm et du V8 de 450 chevaux. La M6 embarquera un V8 bi-turbo poussé à 560 chevaux pour 680 Nm permettant d’effectuer le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Sortie en 2011, l’actuelle Série 6 (F 12) devrait voir sa version restylée commercialisée au cours de l’année 2016.

Source: Carscoops

Plus d’images ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *