Longue attente
Chacun sa philosophie. En effet, contrairement à la firme aux anneaux qui a fait du break sportif griffé RS une spécialité, voire même une marque de fabrique, BMW a toujours été plus frileux sur cette niche, refroidi il est vrai par quelques échecs. Chez la grande sœur M5, les générations M3 E34 et E60 (renommée E61 en break) avaient eu droit à un break survitaminé, mais le résultat commercial mitigé avait poussé BMW à remiser la Touring sur les générations suivantes. Dans le cas de la M3, BMW n’a jamais jusqu’à présent osé franchir le pas, et le concept M3 Touring développé au début des années 2000 sur la génération E46 était resté en l’état. Pour bénéficier d’un break série 3 musclé, il fallait jusqu’à présent se tourner vers des préparateurs, comme AC Schnitzer ou le constructeur Alpina, qui propose une B3 Touring de 462 chevaux.
Prometteuse
Les bavarois ont franchi le Rubicon et nous mettent l’eau à la bouche dans leur communiqué, en commençant par une question : « Que diriez-vous d’un compartiment à bagages extra-large et très variable dans une voiture de sport haute performance? « Sachant que les nouvelles M4 Coupé et M3 berline sont en approche, il faut néanmoins s’armer de patience, puisque la première BMW M3 Touring est encore au début de son processus de développement, pour une arrivée en série envisageable d’ici deux ans.
On sait déjà que cette M3 Touring devrait reprendre le six-cylindres en ligne 3 litres biturbo déjà annoncé sur les M3 berline et M4 coupé, développant jusqu’à 510 ch dans la version Competition, et qu’elle promet un look ravageur, comme en atteste l’image de teasing, avec des essieux larges, les prises d’air avant remarquablement grandes et les quatre sorties d’échappement à l’arrière.
Notre avis, par leblogauto.com
Voilà une nouvelle qui ne peut que ravir tout amateur de berline sportive qui se doit, et plus encore les béhémistes ! Les Audi RS4 Avant et Mercedes AMG C63 S se sentiront bientôt moins seules.
Source : BMW
miam
Ça risque d’être très sympa
🙂
Je sais pas trop à quoi cela va servir ? Celui qui veut une touring peut en trouver une chez Alpina
Est ce qu’on peut acheter un Alpina dans la concession BMW du coin?
Certains franchisés BMW sont vendeurs/reparateurs Alpina au Grand Duché. C est suremnt le cas pour la France.
Dans toutes les grandes villes c’est possible. Qd on achète une M3 on peut faire le déplacement. Et puis Alpina c’est de la grande qualité et on se démarque encore plus des autres avec, car avoir une super sportive en break c’est bien pour se démarquer. Si on aime la sportivité on prend as un break. Bref avis perso.
Il y a déplacement et déplacement. Aller dans le département d’à côté pour acheter et faire entretenir sa voiture c’est une chose, devoir aller jusqu’à Paris, ça devient une corvée, et je parle en connaissance de cause pour avoir fait ça pour ma GT-R avant que la concession de Rennes puisse l’entretenir.
Je ne pensais pas qu’on pouvait acheter une Alpina dans beaucoup de concessions, je pensais qu’il n’y en avait que deux ou trois en France.
C’est donc valable pour toute la gamme motorsport. Dans ce cas BMW devrait arrêter de faire des M.
BMW gagne plus d’argent en vendant directement des M, il en gagne moins quand il vend des 340i qui passent ensuite chez Alpina.
Et puis rien n’empêche Alpina de reprendre la M3 Touring ensuite.
J’ai failli attendre !
Le hasard faisant bien les choses, j’ai suivi la semaine dernière une M3 E46.. break ! Oui je sais, elle n’a jamais été commercialisée, mais la personne s’était visiblement donné du mal pour la refaire comme sur le concept que l’on peut voir dans l’article, jusqu’aux ailes arrières élargies et pare-chocs arrière spécifique.
Sympa
?
En Angleterre, il y a aussi une conversion possible sur le break F31 (base 320D pour la première crée, dont il ne reste plus grand chose)
Je sais pas j’ai pas les moyens d’en acheter une malheureusement. Mais qui sait un jour peut être…..