Remarquable base de travail, la BMW M3 E92 suscite l’intérêt des préparateurs de toute la planète automobile. Une fois n’est pas coutume, arrêtons-nous sur une préparation en provenance de l’autre côté de l’Atlantique et plus précisément proposée par le tuner de Chicago WHSTO (WheelSTO), nouvelle préparation qui fait suite à celle réalisée sur la BMW 135i.
Commençons d’abord le tour de cette préparation avec ce qui ne bouge pas puisque le V8 expulsant 420 ch reste d’origine mais devrait quand même offrir une sonorité plus rauque avec la greffe d’un échappement Bastuck.
Alors quoi de neuf ? Primo on découvre que les lignes naturelles de la BMW M3 E92 ne sont pas dénaturées à outrance. Chez WheelSTO on a visiblement voulu abattre la carte de l’embellissement subtil. Des ressorts courts tirés du catalogue Eibach ont été installés tout comme des pneumatiques Vredestein Ultrac Sessanta (245/30 à l’avant et 295/25 à l’arrière) ainsi que des jantes de 20 pouces Rays Engineering Volk Racing VR.G2.
Au niveau carrosserie, plusieurs éléments en carbone (pour un poids en recul de 18 kg) sont signés 3D Design comme une lèvre avant ou un diffuseur. Des LEDs peuvent aussi être greffées. Alors ?
A lire également. La BMW M3 par Turner Motorsport, La BMW M3 par Onyx Concept et La BMW M3 par APP Europe.
A voir également. Galerie M3 par Manhart.
Source : BMWBlog.