Base de travail prisée de tuners et préparateurs de tous horizons géographiques, revoici le coupé M3 ici corrigé par les Américains de la société IMD. Pour cette firme, il ne s’agit évidemment pas d’un coup d’essai si on se remémore la version Dakar Yellow Project. Revue de détails.
Sans précisions techniques supplémentaires, les Américains annoncent finalement tirer quelques 522 ch du V8 4.0l de la M3 soit une progression d’un peu plus de 100 ch par rapport au modèle stock.
Ce qui attire davantage le regard c’est évidemment la livrée de carrosserie bleu Atlantis métallisé. On note également la présence de disques de freins Brembo de 380 mm, d’une garde au sol diminuée et d’une nouvelle suspension réglable KW ClubSport et d’une ligne d’échappement Akrapovic.
A bord les Américains d’IND jouent quelque peu sur l’ambiance de la M3 GTS avec par exemple des sièges arrières remplacés par un arceau cage. Finalement sobre et de bon goût.
A lire également. BMW M3 Dakar Yellow Project par IND, La BMW M3 par Emotion Wheels et G-Power présente les M3 GT2 S et M3 Tornado CS.
A voir également. Galerie BMW M3 par Avus Performance.