La BMW M3 par APP Europe

Le revendeur Advanced Performance Parts (APP Europe) basé dans le Landsberg dévoile à son tour une préparation sur le coupé allemand, fameuse M3 dont nous venons de retracer les vingt-cinq ans et différentes générations en vidéos. Cette BMW M3 Stoptech (l’un des partenaires) offre davantage d’agrément mécanique en combinaison avec quelques kilogrammes de moins à l’heure de la pesée.

Question perte de poids, cette M3 adopte des jantes ATS « Racelight » de 19 pouces et pneumatiques Michelin Pilot Sport 2 offrant un gain de 1,5 kg par bloc soit une cure totale de 6 kg.

En sus le coupé est équipé d’un système d’échappement en titane Akrapovic avec catalyseurs sport pour une perte de poids de 23 kg.

Autre régime appliqué ? Des disques de freins en aluminium forgé de 380×35 mm six pistons à l’avant et 355x32mm quatre pistons à l’arrière. Ici le régime est chiffré à 8 kg.

Ajoutez à ceci la puissance d’un V8 en hausse de 30 ch à 450 ch pour un couple supérieur de 40 Nm et la pose d’un film combinant teintes argent et titane : cette M3 là mérite le coup d’oeil dans la galerie ci-dessous.

A lire également. Arkym offre un peu de fibre de carbone à la M3 et La BMW M3 par Romeo Ferraris.

Source : APP Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *