La BMW M2, nouvelle voiture de sécurité du Moto GP

BMW continue en 2016 son partenariat avec le Moto GP. La marque fournira comme cela est devenu son habitude depuis des années la voiture de sécurité du championnat. Petite nouveauté, la M2 succède à la M4.

Cette année, la nouvelle BMW M2 sera le safety car du Moto GP. Un rôle qui semble aller à merveille au coupé compact allemand dans sa mouture la plus délurée.

La M2 se pare des habits nécessaires pour officier sur les pistes du Moto GP, à savoir une livrée blanche avec des liserés rouges et bleus ainsi qu’un girophare. Ce n’est pas tout puisque le véhicule reçoit une cage de survie dans l’habitacle empruntée à la M4 GTS. Le constructeur ne communique ni sur le poids du modèle une fois toutes ces transformations effectuées ni sur la préparation de son bloc moteur qui, rappelons-le, s’affiche à 370 chevaux et 465 Nm de couple dans sa version d’origine.

Le partenariat entre la marque à l’hélice et le Moto GP verra d’autres occasions de mettre les produits BMW sur le devant de la scène dont le traditionnel BMW M Award qui récompense le meilleur pilote en qualifications sur l’ensemble de la saison. Première entrée en piste pour la M2 Safety Car attendue lors de la première manche de la saison au Qatar le 20 mars.

https://youtu.be/wG_ZDTK9s5A

Source : BMW

Crédit illustration : BMW

Crédit vidéo : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *