Le développement engagé de la BMW i8 Spyder se poursuit. Il est en revanche d’ores et déjà acquis que le coupé découpé hybride rechargeable ne sera pas dévoilé en première mondiale porte de Versailles. C’est en effet un programme plutôt léger que vient de dévoiler le constructeur à l’hélice pour la grand messe parisienne…
Quid du calendrier pour cette version découvrable de la GT hybride rechargeable ? On avait coché l’année 2018 comme période de présentation et de lancement.
Sauf que même si le projet est bien avancé et la mise au point continue, de nombreuses incertitudes planent autour de la gamme i et des futures orientations orchestrées par les décideurs du constructeur munichois. On a connu d’autres projets bien engagés prendre subitement fin.
En attendant la i8 découvrable et sa cinématique spécifique au niveau du couvre chef (un toit en dur escamotable) continue d’être réglée et notamment au Nürburgring comme le montre cette vidéo ci-dessous. Quelques plans bien cadrés permettent en plus d’apprécier autrement (et de très près) le haut du coupé de 362 ch.
Source : Supercarsfromeu.
Crédit vidéo : Supercarsfromeu.
Crédit illustration : capture écran vidéo.