La mise en production de la i8 approche. Après la naissance, voici venu le temps de l’extension de la gamme i de BMW. La i8 Spyder a ainsi été approuvée par la direction du constructeur.
Réalisé pour jauger les réactions du public, le concept i8 Spyder a semble-t-il atteint ses objectifs. Alors que les livraisons de i8 doivent bientôt avoir lieu, le comité de direction de BMW a approuvé la seconde étape : une version découvrable du coupé hybride présenté à Francfort en septembre dernier. Avec un style qui devrait rester très proche de celui du concept.
Ce nouveau dérivé de la gamme i aura pour cible principale le marché américain, la Californie en particulier. Débarquement prévu sur les routes fin 2015 / début 2016…
Rappelons que la i8 est dotée d’un moteur thermique (3 cylindres injection directe essence / turbo de 231 ch) à l’arrière et d’un moteur électrique à l’avant (131 ch). Pour un 0 à 100 km/h en 4″5 et une consommation homologuée de 2,5 l/100 km. Elle reprend le principe de construction partagée avec la i3 : structure de base en aluminium supportant tous les éléments mécaniques, complétée d’une superstructure + carrosserie en fibre de carbone.
Source : Carscoops