La BMW 135i revue par Hartge

Dans sa quête éternelle de satisfaire les possesseurs de sportives BMW, le préparateur Hartge présente ses nouveaux kit carrosserie et stage moteur pour la 135i Coupé. Ainsi retravaillée la puissance du moteur 3.0 l bi-turbo, 306 chevaux d’origine, gagne en bestialité supplémentaire.

Grâce à une reprogrammation de l’ECU, la puce magique muse actuelle des préparateurs, les Allemands de Hartge réussisent à extraire 350 chevaux du bloc 3.0 l bi-turbo propulsant la BMW 135i Coupé. La hauteur du couple s’établit à 480 Nm. A l’heure de constater ce que la 135i a dans le ventre, on note un chrono de 4.8 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h, soit presque 0.5 seconde de moins que le modèle classique, et une vitesse maximale enregistrée à 280 km/h (niveau de consommation moyenne notable de 9.2 l/100 km).

Sur le plan esthétique et concernant la carrosserie, Hartge, à travers un jeu de suspensions sport, abaisse la hauteur de caisse de 25 mm et habille la 135i de gommes Pirelli P-Zero Nero de 245/30 ZR20 à l’avant et à l’arrière. On ne peut évidemment passer sous silence certains des éléments visibles du kit carrosserie : lèvre de spoiler avant, becquet de toit, bas de caisse, diffuseur arrière, ligne d’échappement sport avec silencieux et jantes de 20 pouces.

Au coeur de l’habitacle le volant trois branches en cuir se marie avec des garnitures, également en cuir, sur le tableau de bord et le levier de vitesses (combinaison avec de l’aluminium). La préparation dispose aussi de logos extérieur et intérieur Hartge. Tarif : 48 200 euros environs hors TVA (certains éléments peuvent être commandés individuellement).

A lire également. BMW X5 par Hartge, BMW M3 par Hartge et BMW X6 par Hartge.

Source : MotorAuthority.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *